Des entretiens à la préfecture de l Île de la Réunion?

@exelran bonjour! Merci pour ta réponse. À part la liste des pièces sur service public, on vous à demandé quels autres documents?
Bonne journée

La liste est complète et faut seulement la suivre à la lettre. Mon dossier était complet. Faut pas oublier de photocopier toutes les pièces en 2 exemplaires, constituer 2 dossiers: les originaux et les photocopies.
-Toutes les actes d’état civil ( le tien et celui de tes parents)doivent être fournis en original (en langue de ton pays) et aussi traduits en français. Les mentions en marginale de ton acte de naissance doivent être fournis aussi(exemple:mariage, divorce, reconnaissance…etc.). Faut savoir qu’il ne te restitue pas les originaux des actes d’état civil sauf si tu fais une lettre de demande.
-Impots: photocopier les 4 pages par année des 4 dernières années.
-Il te demande aussi 2 photos d’identité récentes.
-Elle m’a demandé un casier judiciaire, acte de mariage et justificatif de domicile de moins de 3 mois à la date du dépôt du dossier. Ton rendez-vous sera en octobre, donc il faut absolument mettre à jour ces 3 dossiers.

  • Pour info,le test concernant le niveau de langue a été reformé. Le TCF ancien version(niveau B1 oral) obtenu avant avril 2020 ne sera plus valide à partir de cette date.Le niveau exigé passe du niveau B1 oral au niveau B1 oral et écrit. Tu n’es pas concerné si tu as un diplôme français equivaut à un niveau B1. Voilà

@exelran grand merci pour ton aide! Je n’ai que 2 avis d’imposition. Je ne suis ici que depuis 2018. Bonne chance à tous et à toutes !

2 « J'aime »

bonsoir, j’espère que vous allez tous bien. Juste pour vous dire que de mon côté rien n’a encore bougé, et vous ?

1 « J'aime »

Bonjour Mounzer, et à tous
L’attente est longue et très longue. Courage à vous

2 « J'aime »

Bonsoir à tous!
Pareil ici ras. l attente se fait vraiment longue!
Et vous comment vous allez?

@Hudde bienvenue parmi nous, partager nous de ton experience. Ici tout va bien on s, aide, on se soutiennent et on se donner des infos quand il ya besoin.

Salut Michou
Ça m a fait beaucoup rire
relis plus haut…
c est moi qui ait créé cette discussion sur la Reunion lol.
C est souvent intéressant de lire un peu le forum avant.

par contre c est quoi ton parcours?
tu vis à la Réunion?
Et bienvenue parmi nous

le message est pour toi Michou

Sinon pour les nouvelles.
ici toujours en attente.
Et pour ceux qui attendent? des nouvelles?
Exelran comment tu vas?
Nou plus de tes nouvelles? Tu s réussi à avoir ta carte?
Diane dommage plus de nouvelles pour partager ton experience

Allez on y croit pour cette année 2020.

Bonne journée à tous

Bonsoir hudde,
Courage à toi et sans oublier mounzer et tout le monde. J’espere vraiment avoir de vos nouvels quand vous recevez un appel pour un entretien.
Pour repondre à ta question, tu parles de la carte d’identité? Oui, le passeport le 03 decembre 2019, et le 04 decembre 2019 pour la carte d’identité. Dès reception de mes pièces d’identité, je me suis inscrit sur la liste electorale sur internet. Début mars, j 'ai reçu ma carte éléctorale , et donc prêt à accomplir mon devoir de citoyen pour la première fois ce dimanche.
Voilà au dernier nouvel. Bonne soirée à vous tous

1 « J'aime »

Merci de ton retour,
Je n, ai pas fais attention de la personne créer le forum, c, est très long comme je regarde à peu près tous les deux jours je ne remonte pas très haut.
Autrement je ne suis pas à l, Île de la Réunion. J, habite en Loire Atlantique

Voici mon retour d, expérience

Dépôt de dossier en septembre 2018
Convocation à la préfecture le 20 septembre 2019
Rendez vous à la police début octobre
Avis Favorable le 3 janvier 2020
Acte de naissance créer le 19 Février 2020
Acte de naissance reçu fin Février 2020
Dépôt de demande identité et PP aujourd’hui même le 10 Mars 2020

Et toi ?

Bonjour Exelran

Ah ça fait plaisir de te lire. Dimanche tu feras un.autre geste citoyen😊.
ça va être certainement être une fierté. l aboutissement de cette attente dimanche.

Je viendrais continuer de mettez mon parcours ici, donner et prendre de tes nouvelles, de vos nouvelles…
Ici toujours ras. On patiente!

Bonjour Michou

tu n es pas a la Reunion, mais tu as toi aussi un long parcours…
l attente doit te sembler longue aussi mais dis toi que tu es un peu plus vers la fin…

Moi dépôt du dossier en Avril 2019. je suis en attente que la préfecture m appelle.

On.va bien finir par y arriver.
Bonne journée à toi
Bonne journée à tous par ce temps gris.

Salut, l, attente chez moi commence à s, alléger. Car je suis a la fin. J, ai déposé la demande d, identité, passeport, vue que l, acte de naissance déjà établi ça doit pas être très long. Très heureuse d voter pour la première fois.
Pour toi quand tu auras rendez vous à la préfecture tout s, enchaîne rapidement.
Je te souhaite du courage ça va arriver bientôt

3 « J'aime »

Bonjour, comment allez-vous par ces temps de confinement ? Pour ma part RAS. On patiente. Je suppose que la préfecture va suspendre ou ralentir ses activités, c’est normal, hélas cela signifie de l’attente supplémentaire pour nous. Ou peut-être s’il y a moins de rdv ils pourront avancer sur nos dossiers. Soyons optimistes, nous n’avons que ça !

1 « J'aime »

Bonsoir. tous!

Merci Michou2020. j espère que c est cette année mon entretien. Il faut dire comme dit Mounzer que ça va retarder les choses pfff.

Tu nous diras quand tu auras eu ton passeport. en tout cas bravoooi tu as presque fini.

Pioneer on est pareil tous les 2. l attente se fera encore long. mais comme tu dis pour être qu’ après ça va s accélèrer
Je vais tristement vers mes 1an d attente. ça fait bizarre!! mais bon on en saura un peu plus sur les avancement à partir de juin. En espèrent que notre tour arrive.

Exelran comment vas tu?
et tous les autres?

Bonne fêtes de Pâques à tous malgré le confinement . Et pas trop de chocolat ça fait mal au ventre lol

Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

Mounzer pas Pioner désolé correcteur automatique

Bonsoir @Hudde, et tous le monde, merci pour les nouvelles.
Mon passeport et identité sont prêt.
Reste le deconfindnemfnt pour la récupérer.
J, espère que tu sera convoqué rapidement après le de confinement.
Je vous embrasse tous

2 « J'aime »

ohh super!!!
la procédure est enfin arrivée à son terme!! felicitation à toi!!!

Merci, j espère moi aussi.
Je me dit que peut être le mois prochain ils vont nous appeler.
1 an ça fait beaucoup.