État d'avancement naturalisation par décret dossier 2017x026xxx (série 26)

Merci. Je vais attendre la semaine prochaine pour rappeler SCEC

pas de souci je pense que de ici 1 mois dossier arrivera chez eux ou possible avant car chaque un son cas .
cordialement

Bonjour, merci de nous tenir nous au courant des que vous en savez plus, cordialement.

1 « J'aime »

On vécu un stresse avec toi… On a tout fait pour te convaincre :joy::joy::joy:
Félicitations tu est passez à autre étape maintenant
Tu dois cesser de t’inquiéter… Et tu t’en arme de patience… Tu est à la fin du chemin …
Il te reste pas beaucoup inchallah

1 « J'aime »

@manoles peux-tu stp nous faire un récap de ta situation depuis ton arrivée en France STP? et quelle est la date à laquelle tu as téléphoné à REZE et que la dame t’a dit que ton dossier était en attente de contrôle?
Merci pour ton retour

1 « J'aime »

oui lol ,Merci Baraca Allah fikum et inshallah les autre aussi :grinning:

oui bien sûr voici un recap de m’a situation : je suis arrivée en France en 08/2007 avec toute m’a famille de Syrie à l’âge de 14 ans , on a rester 5 ans à combattre pour être régularisée et on nous a donné des titre de séjour que de 1 ans que on renouvelle tout les ans, jusqu’à que que m’a.dit que il faut être régularisée au moins 5 ans pour pouvoir demander la nationalité de coup j’ai déposé mon dossier de naturalisation le 14/03/2017 et le entretien le même jour , après 5 mois mon dossier et envoyer à raze et j’ai contactée rese il y’a environ 3 semaine et cet elle qui m’a informée que mon dossier à eu un avis favorable depuis le 27/07/17 et qui il est en attente de control donc pour moi le dossier a ettai enregistrai à cette date et aujorduit j’ai su que SCEC à reçu mon dossier , j’espère que vous ariverai à cette étape pour ce qui attende impatiemment.

1 « J'aime »

Fik alf baraka
J’ai vue ton parcours il est formidable… Sa fait plaisir que t’est arriver à sa aujourd’hui…
Allah te facilitera le reste de ton chemin tu est encore jeune… Le bonheur t’attendra inchallah

1 « J'aime »

Merci Fat91 ça fait plaisir aussi ton soutien continue comme ça vous êtes au top Allah vous récompense par le meilleur inshallah :slight_smile:

2 « J'aime »

Après la règle veut qu’on signale tout changement personnel. c’est à dire domicile, mariage, naissance …! Les changement dans la situation professionnelle ne sont pas demandés. C’est ce qui est mentionné sur la ficher cerfa de demande de naturalisation par decret.

2 « J'aime »

Felicitaton à toi. Moi je suis de la série 28 j’attends mi-decembre pour appelerSCEC! tu as fais quelle combinaison lorsque tu as appelé le 08?

1 « J'aime »

salut merci j’espère pour toi aussi , mais il faut quand même être prudent tant que j’ai pas mon nom sur le journal officiel je peux pas être sur , j’ai fait la touche 7 pour scec

1 « J'aime »

bonjour tout le monde
Entretien le 2 mars 2017
Dossier de naturalisation envoyer au ministère le 2 août 2017 enregistrer au ministère le 10 août 2017 le 6 novembre 2017 transmis pour contrôle j’ai contacté la préfecture par mail le 10/11/2017 j’ai comme réponse votre dossier en fin d’instruction je fais partie de la série 26 y a-t-il des gens de la même série qu’ils ont plus d’infos sur l’avancement de leur dossier ?merci

1 « J'aime »

Bonjour @s.f.a.m
Moi aussi dans le même cas que toi
Dépôt entretien le 5 décembre 2016, transmis à REZE le 10 Août et enregistre le 23 Août. Dossier en attente de contrôle

Je fais partie du numéro entre 900 et 1000 après l’an serie . Et toi c’est suoi ton intervalle de numéro ?

Merci

bonjour je suis exactement dans le même cas que toi mon dossier et arrivé au scec jeudi dernier je pense que ton dossier doit être chez eux aussi car j’ai contactée m’a préfecture et j’ai eu la même réponse que toi dossier en fin de instruction ,on espère que ça avancera vite

@manoles
Bonjour c’est quoi ton intervalle de numéro après ta serie.

Moi je suis entre 900 et 1000

apres le numéros de serie les 3 dernier chifrre je suis entre 0 et 50

Merci donc le traitement est au tout debut

we je pense après je sait pas si on reçoit la lettre de reze avant d’être J.O ou après

il y a pas d’ordre dans le traitement des dossier à REZE ni au SCEC, du moins même la préfecture de provenance peut faire la différence. sans parler de ton parcours en France (nombre d’année, scolarité, emploi,…) et ton pays d’origine. C’est beaucoup de facteur qui peuvent influencer la rapidité de traitement de ton dossier. Moi je suis de la série 28 et les deux derniers décrets ont fait naturalisé plus de 80 personnes de cette série (principalement venant du 92 et 93) alors que moi je vise mi-février puisque REZE n’a pas fini avec mon dossier

2 « J'aime »