FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Il semblerait qu’il est préférable de faire sa demande de passeport ailleurs si vous en avez la possibilité et que vous habitez Marseille :

:sweat:

Oui j’ai le même sentiment lol comme si je les abandonnais ! Ils vont finir par nous rejoindre :heart:

Pour le RDV, ma belle mère travaille à la mairie de Torcy et sa meilleure amie à l’État civil, donc je peux avoir un rdv hyper rapide. Pour mon fils, j’avais appelé, ils m’ont dit 1 mois et demi d’attente, ma belle mère me rappelle et me donne rdv avec sa copine 48h plus tard lol

1 « J'aime »

@Nessa à ton avis je peux envoyer un mail à ma rédactrice avec mon décret ? Pour qu’elle finalise plus vite mon ADN ?

Oui si tu as son mail. Si c’est le mail générique, c’est mieux de téléphoner, ils peuvent valider ta demande immédiatement. Fais qd même une demande sur Dali, comme ça tu as un numéro à communiquer.

j’ai son mail direct, elle m’avait contactée le 28 mai.
Oui je fais de suite !
Du coup je mets en PJ le décret et je cite le numéro d’enregistrement de la demande Dali c’est bien ça ?

Le JO n’est pas nécessaire, elle peut vérifier avec tes infos perso. Plutôt nom, prénom, références de ton décret, numéro de demande en ligne.
Par contre un petit argument pertinent qui justifie ta demande sinon elle te dira d’attendre 1 mois comme tout le monde. :wink:

1 « J'aime »

Ça marche merciiii :heart: j’en reviens pas olalaaa

2 « J'aime »

Hey @Salim59,
Pour répondre à ta question, je suis agréablement surprise par la rapidité du traitement ! Je suis à l’étape 3 pour les 2 titres. Sans doute parce que j’ai fourni un ADN…
- 12 juin : étape 1 (dépôt en mairie)
- 13 juin : étape 2 (instruction en préfecture)
- 14 juin : étape 3 (en cours de production)
Pour rappel, j’ai déposé à La Garenne Colombes.

2 « J'aime »

Je viens aux nouvelles @Cesaire, as-tu reçu ton mail de satisfaction depuis ta demande du 3 juin ?

1 « J'aime »

Bjr tu es de quel décret stp et tu as reçu la lettre de Reze combien de temps après publication du décret

Bonjour @Tanba,
JO paru le 24 mai et lettre du ministère reçue le 08 juin. N’hésite pas à cliquer sur mon profil, j’y ai mis tous les détails.

2 « J'aime »

Ok lerci bcp c trop tôt pour moi alors j’attends quelques jours pr refaire ma demande sur Dali

Perso, je l’ai faite le jour du décret. :wink:

Bonjour ,

j’ai été naturalisé dans le décret 23, je voudrais savoir c’est quoi la procédure a faire pour avoir la carte d’identité et mon passeport? est ce que il faut attendre 6 semaines pour déposer la demande. Merci d’avance

Bonjour karim3, le décret 23 est apparu quand ? généralement il faut attendre 10 jours après la parution pour faire une demande d’ADN; Mais tu peux d’ores et déjà chercher un rendez-vous en mairie, car les délais sont très long. une fois la demande d’ADN, environ 10 jours maximum pour le recevoir.

A dispo

Bonjour Proru, merci pour votre réponse, comment faire la demande de ADN stp?

Bonjour @karim3,
La demande se fait en ligne, à cette URL :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

2 « J'aime »

Coucou c’est vrais quand tu fourni ton adn à la demande ça va très vite 10 jour moyenne tu as une réponse moi je suis au stade 2 vue que le décret à que 1 semaine j’attends encore 1 semaine pour que ça bouge

2 « J'aime »

@Gigi45 @Nessa vraiment me concernant je l’ai fait le jour de l’apparition ddu décret et je viens d’appeler la deme m’avait dit que mon ADN est livrable ou délivrable je ne sais pas quel est le mot approprié. tu peux faire ta demande aujourd’hui même

1 « J'aime »

Bonjour les amis du forum 2, j’ai besoin de votre aide s’il vous plait :pray:

Question 1 : Combien de temps vous avez eu entre la publication au JO et la réception de la lettre du ministère ? Si certains sont de Lyon, leur réponse m’intéresse encore plus :slight_smile:

J’ai mon titre de sejour qui expire le 17/07, j’ai un rdv pour le renouveler le 29/06. SCEC m’a informé que mon dossier a été validé hier et que je suis en attente de décret. J’ai un rdv a la mairie pour la cni et le passeport le 12/07, avec la lettre du ministère je pourrai déposer sans ADN.

Question 2 : Devrais-je aller renouveler mon titre de sejour au 29/06 ? Y’a t-il un risque à ne pas avoir un titre de sejour valide quand on demande ou recoit le paseport et la cni ?

Je vous remercie :slight_smile:

1 « J'aime »