FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour

Dépôt de dossier 09/2016
Entretien de police 12/2016 et 01/2017
Entretien préfecture 11/2017
Rezé 12/2017
SECE 03/2018
Décret 04/2018
05/2018 rendez en mairie pour demander de
CNI et pp.
Numéros ministériel se suivent .

Bonjour moi à la mairie ou j habite la femme ma dit non pas besoin d ADN pour les personnes né à l étrangers faut juste la lettre de Rezé

Oui ça depends des departements

Bonjour
Je viens d’avoir nos deux numéros ministériels de nos dossiers, oui je confirme ils se suivent et nous sommes de série 13

Bonjour

Vos dossiers seront traitées en même temps :grinning:quoi qu il arrive c est une logique .
Maintenant il vous faut patienter .

oyé oyé les naturalisés du decret 11 vous etes ou dans votre démarche ?
Perso j’ai reçu seulement le mail de satisfaction de l’ADN
rappel :
Demande de PP et CNI : le 30 mars toujours à l’etape 2

1 « J'aime »

Bonjour comme on a dit on se tient au courant. Aujourd’hui j’ai reçu la lettre ministériel et l’acte de naissance.

3 « J'aime »

Bonjour aujourd’hui j’ai reçu la lettre ministériel et l’acte de naissance.

3 « J'aime »

Supêrrrr et du cout pour ta demande de PP et de CNI t’en ai ou ?
Je viens d’appeler ma mairie et ils demandent de patienter

Je les ai reçu aujourd’hui. Lundi je vais à la mairie pour faire la demande

1 « J'aime »

L’adn A été validé le 11/04 et la fabrication de la cni et pp est passée à l’etape 3 qlqs heures après.
Aujourd’hui j’ai reçu la lettre de la préfecture

1 « J'aime »

Hello à tours je reviens aux nouvelles
J’ai reçu ma lettre du ministère ainsi que les adn
Aujourd’hui le PP et là CNI sont passés à l’etape savez vous combien de temps va encore durer la fabrication

3 « J'aime »

super, moi aussi j’ai recu la lettre de reze mercredi, pour les adn j’ai eu le mail satisfaction lundi mais rien a l’horizon, par contre vendredi j’ai recu un call de la mairie qui m’a demandé un autre justificatif de domicile, chelou j’ai bien coté l’attestation EDF mais que j’ai telechargé sur le site mais soit disant elle date de l’année derniere
bref j’ai renvoyé une facture box du mois dernier et une quittance de loyer, j’ai rappelé la dame de la mairie elle ma dit que c’est pris en compte, on va voir lundi la ma demande passe en etape 3

1 « J'aime »

Salut sim1978
Tu est de quel décret merci

bonjour tout le monde . je suis prévue apparaître sur le décret 15 de la semaine prochaine , alors soit disant j ai voulu
anticiper les choses et j’ai parcouru tous les sites des mairies des Bouches du Rhônes pour un rendez vous de carte d identité. imaginez je n ai pas trouvé un avant 28 mai sachant que je voyage le 01 juillet est ce que c 'est possible qu elle serait prête d ici la . merci si quelqu’un peut me rassurer concernant les délais.

Salut tous le monde

Merci de m apporter une réponse .
Quand est on invité à la cérémonie ?

Merci

Bonsoir!

Je suis prévue sur le prochain décret et j’anticipe en venant vers vous car je suis déjà assez surprise et pensive :fearful: :disappointed_relieved: pour les rendez-vous à la mairie de Paris : ils sont dans tous les arrondissements à partir du 5 juin?! comment se fait-il? et svp un conseil de comment je dois faire.
Merci.

1 « J'aime »

Va avec la copie du jo la page avec ton nom… normalement ils ont pas besoin ton ADN …j’ai déposé juste avec une copie du jo sans ADN .Car depuis un mois j’ai toujours pas de mail de satisfaction mais je quand même obtenu mon pp et.cni en 15jours …Puis quand vous suivez les étapes sur ants ne vous affolez pas c.est jamais a jours…sur le site on me disait étape 2 alors que j’ai reçu le sms en mairie pour récupérer mes papiers

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je viens vous rejoindre dans le forum 2 après l’apparition de mon nom dans le décret d’hier :slight_smile:

@karima0675 je vous comprends. Je viens de sortir dans le décret 14 et j’ai commencé à regarder les potentiels dates de rdv. J’ai lu quelque part que parfois il y a des annulations de rdv sur Paris…mais je me rappelle plus quand est-ce qu’ils mettent ça a jour. Qui aurait des infos sur ce sujet ?

Sinon, il faudrait probablement prendre un rdv dans les communes limitrophes ? :slight_smile:

Deuxième question, @zaka, à partir de combien de jours environ après l’apparition dans le JO peut-on demander l’ADN ? C’est pas précisé dans le poste en haut…:relaxed:

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
T inquiète pas pour le rdv,Il faut regarder tous les jours ,il ya des rdv pour le lendemain ,
Surveille chaque jours ok et tu va voir pas de problème, moi j’ai rdv le 16 / 04 ,il y avait pas ce jour jusqu a la semaine dernière, bon courage