FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@marlow78 J’avoue. C’était super rapide…2 jours après le dépôt, ils ont déjà ton CNI !!! Haha.

Tu avais dit avant que juste après que t’as déposé ta demande de passeport + CNI, t’as appelé le SCEC pour savoir si ton acte a été établi. T’as appelé le numéro 0826 etc. ?

Je dépose lundi 23 à Paris 15 (je suis du décret 14) :slight_smile: J’espère aussi :slight_smile:

C est très rapide moi j ai déposé depuis le 10 toujours bloqué à l étape 2

Aussi du décret 13 et je suis toujours bloqué a l’étape 2 depuis le 9 avril .

@enigm vous avez déposé quand la demande de passeport + cni ?

Le 9 avril les deux cni et p mais toujours sans nouvelle

@DIGIT, @atrc,
Bonjour, merci beaucoup pour la réponse, en fait je suis en train d’anticiper car prévue pour le prochain décret :slight_smile:

Salut marlow78

Tu a reçu la lettre du ministère (Rezé) ?

Bonjour,
Je reviens vous faire une mise à jour , j’ai reçu le sms pour le CNI aujourd’hui ( rappel j’ai fais ma demande à la mairie de La Garenne-Colombes le 12/04 , le 17/04 les titres étaient en production) Ne vous fiez pas de l’application pour vérifier l’état d’avancement de votre dossier , la preuve est que j’ai reçu le sms pour la CNI mais c’est toujours marqué sur le site ANTS que titre en production

Oui, je n’y croyais pas trop quand j’ai reçu le SMS, je pensais que c’était une erreur. Mais j’ai bien pu récupérer ma CNI aujourd’hui. J’ai appelé le 08… comme avant en composant le * puis 7.

Je pense que ça va beaucoup plus vite si on attend que l’ADN soit édité avant de déposer. Mais ce n’est que mon avis.

Bon courage à tous !

1 « J'aime »

Non, je n’ai rien reçu encore, ni lettre ni ADN.

1 « J'aime »

Ha ok tu as de la chance d avoir eu un rendez vous
Très tôt moi j’ ai fait tous les mairies au alentours
Et j ai eu le 7 mai .
Décret 13 aussi.

Bonsoir ( bonjour),

Stp, peux-tu me dire avec quels documents as-tu fait tes pièces d’identité?
Merci.

Ah ok. Merci @marlow78 pour le rex.

Ben on va voir pour moi alors. J’ai mon rdv lundi. Haha.

J’ai attendu au moins quasiment une semaine avant de faire une demande d’ADN :slight_smile:

hello hello, en regardant hier le site ants je check le suivi et je vois que ma CNI est prete, je recheck mon tel, je vois que j’ai bien recu le sms pour recuperer ma carte mais je l’avais pas vu, bref je suis parti quand meme chercher ma carte sans passeport, la dame m’a dit que mon passeport est en cours d’expeition,

BREF je recuperais ma carte, c’est la premiere fois que je rend ma carte de sejour avec plaisir, je te jure j’ai un fait une folie, je me suis mis devant la mairie de neuilly en face le drapeau français j’ai crié comme un fou un grand YEEEEEEESSSSSS et j’ai fait un dab hahahahahhaha

Je te jure que les gens ont cru que jetais fou, surtout que jetais en costume cravate, un peu folie ne fait pas de mal

bref message un peu en retard a cause une gueul de bois enorme,

Boucle presque bourclé, en attendant le passeport la semaine prochaine

Courage aux autres

3 « J'aime »

Es qu’ il y a des décret 13 qui ont déjà reçu la lettre de reze ?

Bravo et félicitation à toi j’ainfait pareil j’ai récupéré ma carte d’identité dommage que la photo est moche
J’attends également le passeport avec impatience

Bonsoir,

Je n’arrive pas à créer un compte sur ANTS : ça me dit adresse mail déjà existante sauf que je n’ai jamais été sur ANTS donc je ne comprends pas!!!

Bsr tu as un permis de conduire? Si c’est le cas tu ne t’es jamais connecté avec ton adresse ?

@karima0675 le décret 15 vient de sortir !!!

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=5559EA86600AE1E51CCB4AA8979061D6.tplgfr32s_3?cidTexte=JORFTEXT000036827411&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036827051

Oui, je viens de voir, merci beaucoup :wink:
Trop contente :heart_eyes: j’y suis enfin après près de 20 mois de procédure!!