FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bonjour
ma demande de pp et cin est toujours en 2eme etape depuit le 20/04 cafait 17 jours c normale ???
mon acte est etabli le 30 avril est toujours pas recu
merci d avnce

@yaya3

Vous avez fait votre demande quand ?

Car a priori, ce qu’on dit c’est que si vous faîtes la demande pour le passeport + CNI alors que l’ADN n’est pas encore établi, ça risque de bloquer la demande.

Vous avez fait une demande pour l’ADN ?

Bonjour,
Moi depuis le 16 avril jai fais la demande de ci et pp a paris ,et depuis le 17 avril c’est au 2eme étape en cours d instruction,je suis allé à la mairie pour demander ce matin,ils m on dis ,qu il faut attendre ,
Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis du décret 16 publié le 27/04. J’ai déposé le 04/05 à Paris 15e pour la CNI et PP (sans ADN). La dame m’a dit que ça prendra 2 ou 3 semaines. On verra bien :wink:

Merci beaucoup , oui, la dame m’a dit : délai de 2 à 3 semaines .

Et pour la date de naissance si on a que l’année il faut mettre 01 pour le jour et pareil 01 pour le mois, c’est ce qu’elle a fait pour ma demande.
Voilà!
Et là, y a plus qu’à patienter encore :disappointed_relieved:

Bonjour, Pareil pour moi ,dépôt le 17/04 et toujours étape 2 !

1 « J'aime »

bonsoir
merci pour la reponse et desole pour le retard
j ai fait ma demande le 20/04 de pp et cni et toujour rien.
ma naturaliation et par mariage donc scec il m envoi l adn automatiquement et apparamenet mon adn et etabli le 30/04 et mnt ca fait 17 j et toujour pas d avancement de pp cin

merci de votre partage
alors y a rien d inquiétant il faut plutot attendre c tt le plus dur est passe bientot fini :blush::blush::blush:

@karima0675 yes, plus qu’à attendre :slight_smile: C’est le bout du tunnel.

@Nevergivup : moi aussi j’ai déposé la demande dans le 15e le 24/04. C’est ce qu’on m’a dit aussi. J’ai déjà reçu ma CNI, plus que le passeport.

@yaya3 ah ok c’était par mariage. D’accord. J’ai cru comprendre qu’après un mois (je sais plus où j’ai lu ça), on peut relancer la préfecture (je tague aussi @rparis et @75019 ).

4 « J'aime »

Bonjour Doremi.
Félicitations !!! Moi je suis dans la série 7, j’ai donc espoir de voir mon nom bientôt :heart_eyes:

1 « J'aime »

@atrc Bravo pour ta CNI, je pense que c’est le plus important. Le PP peut attendre sauf si on a un voyage de prévu. T’as déposé combien de jours après le JO ?

@Nevergivup merci, merci. Ouais, j’ai un voyage prévu très bientôt mais dans l’espace Schengen, donc la CNI suffit :slight_smile:

J’ai déposé ma demande 9 jours après le JO (je voulais que ça soit pile 10 jours, mais il y avait un rdv disponible dans le 15e 9 jours après, donc je l’ai pris).

@atrc Oui la CNI suffit pour le Schengen. Tu vas pouvoir récupérer ton PP bientôt, t’inquiète pas :wink:

@Nevergivup ouais, je me fais pas trop de soucis. Quand je suis allé récupérer mon CNI vendredi dernier, on m’a dit que le passeport était en cours d’expédition, donc ça devrait pas tarder (c’est juste qu’il y a eu déjà deux jours fériés depuis que ma demande est passé à l’étape 3. Haha).

1 « J'aime »

Dans pas longtemps oui le 18 ème ou le 19 ème au plus tard le 20 ème décret

Hâte hâte hâte !!! @DOREMI Tu étais au début de la série 6 ?

1 « J'aime »

Bjr , t’as fait le demande de ADN ?

Je suis naturalisé, décret 16 , vous avez demande l’ADN ?

La lettre de ministre était une lettre simple ou recommandée ?

Au milieu de la série 6 voilà lol et toi ?!