FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je suis dans les 50 premiers de la série 7, mais vu que j’étais en « attente de contrôle » à Rezé il y a un mois, j’ai peur que ça prenne encore longtemps. À ton avis je peux appeler le SCEC demain ? @DOREMI

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai pas demandé ADN juste CNI et PP

Où avez-vous demandé ? Dans quel mairie ? Parcque toulouse exige le décret du naturalisation !

J’ai fait ma demande à Paris (mairie du 15e arrondissement) avec copie du JO, justificatif de domicile, photo et timbre.

3 « J'aime »

Bonjour,

Mon dossier il y a un mois était en « attente de contrôle » à Rezé, je suis de la série 7 dossier enregistré chez eux mi février, pensez-vous que je puisse contacter le SCEC demain pour plus d’infos ?
Merci d’avance pour vos réponses

Tnkt tu seras naturalisé(e) bientôt et tu vas devenir français ou française ?!

Bientôt française j’espère !! :heart:

1 « J'aime »

@Assal2017 le courrier du ministère arrive par lettre simple.

1 « J'aime »

Comme bien de temps après la publication dans le j.o ?!

Salut karima tu a déposé ou ta demande car moi je suis dans le même cas que toi j’ai rien reçu vendredi dernier j’ai été dans le 12eme c’est là où j’ai trouvé le plus proche rendez-vous et la dame m’a dit que ce n’était pas possible de faire ma demande car j’ai ni ADN ni courrier du ministère je comprends plus rien

Bonsoir,
J’ai déposé ma demande à la mairie de Paris 14ème arrondissement avec le JO.

@Malek007 tentez le 14e ou le 15e. Parfois il y a des rdv qui se libèrent le matin pour un rdv genre cet après-midi même. Et là selon nos propres rex, on est quasi sûr à 100% que dans le 14e et le 15e, le JO suffit.

1 « J'aime »

@DOREMI si la question était pour moi concernant la lettre du ministère, elle arrive environ une semaine à 10 jours après le JO.

1 « J'aime »

Merci atrc pour ta réponse 🖒🖒🖒

Bonjour atrc,
Me concernant , toujours pas de lettre du ministère ni mail de satisfaction alors que j’ai été sur le décret 15 du 22 avril!!:thinking::weary:

1 « J'aime »

@karima0675 : ça ne devrait pas tarder. Vu les jours fériés et les ponts du mois de mai, je suppose que c’est pour cette raison que ça dure un peu.

1 « J'aime »

Salu les amie. Juste vous informer que j’ai déposé mon pp et cin son acte de naissance né jo juste une photo timbre et demande pré rempli +quittance de loyer. Naturalisé décret 12 .pour votre information j ai fait une demande ADN satisfaite 3 semaine après. Voila bon courage à tous

Ok merci je vais essayer de trouver un rdv

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Quelqu’un du décret 15 publié le 22 avril, a reçu la lettre du ministère ou le mail de satisfaction de l’ADN ou des nouvelles de la demande des CNI et PP?
Merci pour les réponses.

1 « J'aime »

pour moi rien de rien de rien je déprime