FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Non je ne crois pas en fait elle basic l’acte de naissance, vraiment basic

Bonsoir qui a un rex de demande de passeport et CI à la mairie d’Ermont dans le 95?

@Man27 : tu peux essayer de contacter le rédacteur qui a fait ton acte de naissance (si on t’avait contacté auparavant). Sinon, il faudrait appeler le numéro du SCEC.

@Assal2017 @Djino : sur la copie intégrale, c’est marqué sur l’acte de naissance après l’adresse :

Français par : décret de naturalisation du [date du décret]

1 « J'aime »

Bonjour Djino, félicitations, je suis aussi du décret 16 du 27 avril, c’est la 2e fois que je fais la demande et toujours aucune nouvelle, à Rouen ils demandent l’ ADN pour CNI et PP

Salut baby appel scec, ils vont valider ta demande à l’instant. Tu a reçus la lettre du ministère ?

@atrc deja apl il m’ont de faire de envoye un mail et une lettre recommandée.

1 « J'aime »

En lisant les commentaires c’est ce que j’ai fait et ils me l’ont validé, je viens de recevoir un mail de satisfaction, la dame au téléphone m’a dit que je l’aurai la semaine prochaine, merci:smiley:

T’as reçu la lettre de ministère?

Bonjour il ya une erreur sur mon acte de naissance quelqu’un peut aide svp erreur est sur le prenom de ma mére

Bonjour
Personne sur ce forum ne peut corriger l’erreur qui est sur votre acte de naissance. Il vous appartient de saisir le Service Central de l’état Civil ( Scec ) à Nantes par Courrier postal avec accusé de réception. Dans une petite lettre vous ferez part de l’erreur. Si possible joindre une photocopie de votre acte de naissance de votre pays qui mentionne la bonne écriture du nom de votre mère

1 « J'aime »

Ben voilà, il faut leur envoyer un courrier en LRAR alors :slight_smile:

Ok mercii beaucoup @Atarou @ 9trois

toujours aucune nouvelle du ministère ni de la préfecture

Les réponses à ta question m’intéressent aussi, je ferai mes démarches à la mairie d’Ermont.

Non toujours aucune nouvelle, on le recevra un jours certainement.

@75019 @rparis

Des news sur vos papiers ?

Bonjour,
Étape 2 ,ça change pas,je suis allee à la marie avant hier pas de nouvelles, ils m on donné un mail ou je peux demander les informations au pp-dpg-cni-passeports@interieur.gouv.fr,pas de reponse depuis 4 jours,
Mais je me suis rendu compte que sur mon ADN sur la mention marginale sur le nom de mon époux,ils ont rajouté un H, comme moi le Cni et Pp je les fais avec les 2 noms,peut-être c’est a cause de ça que ça bloque,j’ai envoyé au SCEC la demande pour rectifié,
J’attends, dans les deux côtés,
Merci pour votre demande

Espérons qu’il y’aura quelqu’un qui va nous répondre

1 « J'aime »

J ai déposé le pp et cin le 09/05 depuis toujour étape 2 es ce que c normale?.ADN reçu pas de souci. Merci

Bonsoir moi aussi je me suis rapproché de la mairie du 20ème un Monsieur très gentil m’a donné une adresse email: pp-dpg-cni-passeports@interieur.gouv.fr. que j 'ai contacté de suite après une heure environ j’ai reçu une réponse me disant que mes pièces d’identités sont en fabrication. Voilà voilà les dernières news!