FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Rien avoir avec l’ADN établi ou pas . Mon ADN a été établi le 09/05 . j’ai passé le rendez-vous à la mairie le 06/06 . A ce jour , mon dossier est en cour d’instruction à la préfecture étape 2 . ça fait presque deux semaines .

Moh92 ,
Rien avoir avec l’ADN établi ou pas . Mon ADN a été établi le 09/05 . j’ai passé le rendez-vous à la mairie le 06/06 . A ce jour , mon dossier est en cour d’instruction à la préfecture étape 2 . ça fait presque deux semaines

1 « J'aime »

Il est clair que ça ne passera jamais à l’étape 3 si l’ADN n’est pas établi. Après comme dans tout, les administrations n’ont pas le même rythme de travail ni le même nombre de demandes qui sont une évidence parmi d’autres éventualités. J’ai cité le délai du passeport à Marseille en exemple plus haut.

2 « J'aime »

je confirme pour Marseille c trop lenttttt . pour prendre un rendez vous déja et après le dépots il faut attendre au moins 30 jours annoncés par les dames a la mairie.

1 « J'aime »

Bonjour ma demande viens d’avancer un peu je suis à l’étape 3 en cours de production tanba tu as des news

2 « J'aime »

Bonjour Nessa, merci pour ta réponse, ca bouge t’as raison, ca vient de passer à l’étape 3 :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est terrible, surtout en périodes d’affluences comme en ce moment. Le Cert qui centralise les dossiers de toute la région Paca et de la Corse instruit jusqu’à 3 800 demandes par jour…
Du coup ta demande en est où ?

1 « J'aime »

Contente pour toi. C’est vrai que sans ADN établi, ça bloque à l’étape 2.
Bonne continuation pour la suite. :wink:

Merci j’ai vu qu’il te restais juste le PP. Bientôt la fin ^^ bonne continuation à toi aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

j ai deja recuperer pa carte d identité apres 23 jours et j attend encors le passeport. mais je pense pas qu il sera pret avant 1 juilllet . ( je voyage) donc je vais voyager avec mon passeport de mon pays d origine et la carte .

1 « J'aime »

Je n’ai pas pensé à l’éventualité de combiner CNI française et passeport étranger. C’est cool si ça passe.:+1:

1 « J'aime »

Toujours à 2 j ne comprends rien

Salut. On te demandera de la remettre le jour de la cérémonie à la préfecture

1 « J'aime »

Salut oui on peut aller dans son pays d’origine avec passeport et retour en France avec CNI

1 « J'aime »

D’accord, merci pour la précision. Et pour un pays autre que celui dorigine et hors Schengen, faut-il un visa sur le passeport étranger du coup pour pouvoir sortir de la France car la CNI française n’est pas un document de voyage ?

Tu Tu as fait ta demande de cni quand? Ça va venir moi j’ai fait ma demande le 11

Moi ctait le 12 juin 2018 mais je n’ai pas toujours reçu ni de courrier de Reze ni ADN alors k scec m’avait dit qu’ils ont envoyé ADN lundi

1 « J'aime »

En fait pour aller dans le pays il te faut un visa pour t’y rendre pour le retour en France il te faut soit un titre de séjour soit une pièce d’identité prouvant ta nationalité. Exemple je suis partie au Maroc avec un passeport Algérien en revenant les autorités Marocaines ne m’ont demandé que ma CNI Française

2 « J'aime »

Pour info, lu sur le site ANTS, les différentes étapes de la création d’un passeport biométrique, depuis la demande en mairie jusqu’au demandeur.

Étape 1 : collecte des pièces nécessaires à la création du passeport,
Étape 2 : numérisation de la photo du demandeur,
Étape 3 : remise du récépissé (preuve de votre demande) ; le dossier est transmis, par voie dématérialisée, en préfecture.
Étape 4 : la préfecture réceptionne votre dossier numérique, instruit et valide la demande ; le dossier est alors transmis par voie dématérialisée, à l’Imprimerie Nationale.
Étape 5 : fabrication du passeport ; le passeport est envoyé directement à la mairie qui a initié la demande.
Étape 6 : réception du passeport,
Étape 7 : contrôle des empreintes du demandeur lors de la remise du passeport,
Étape 8 : remise du passeport au demandeur (contre TDS mais on dirait que ce n’est pas systématique).

5 « J'aime »

Bsr @Salim59 j’ai reçu ce soir à mon retour de boulot ce 21h la lettre de reze envoyée le 18/6 et mes ADN envoyés le 19/6. Vivement les pièces pour pouvoir passer à autre chose

4 « J'aime »