FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Ah ça, il y en a même si on n’en a pas encore trop conscience. D’ailleurs j’ai déjà un peu commencé mais ce ne serait pas mal d’échanger des idées sur le sujet qui intéressera plus d’un. De même que les autres démarches comme l’échange du permis…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, nous revoilà sur le forum 2 jspr que ça va être zen et pas de stresse.
Que ce qu’il faut faire maintenant?

1 « J'aime »

La prochaine étape est de prendre RDV à la mairie pour faire la CNI et le passeport. En parallèle, demander un ADN si la mairie n’adhère pas à la dématérialisation. :wink:

Bonne fête nationale à tous !

6 « J'aime »

Hello tout le monde. J’espere que les masters sur ce forum sont au taquet. On va déferler avec plein plein de questions!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ouvre le bal. J’ai pris rdv à la mairie lundi pour la cni et le pp. Sachant que mon décret date de cette nuit, qu’en pensez vous? Est ce short? Dois-je décaler un peu ou y aller qd même ? Thx guys for your answers :slight_smile:

Hello @Rod78,
Félicitations à toi !
Il n’est jamais trop tôt pour prendre RDV à la mairie car en période de vacances, les demandes de passeport/CNI augmentent.
Si ta mairie n’exige pas d’ADN, tu peux y aller. Dans le cas contraire, il faudra en faire la demande sur Dali à cette adresse : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Si ton ADN n’a pas encore été établi par SCEC, cela pourrait ralentir la procédure. Pour en savoir davantage, contacter SCEC.

2 « J'aime »

Bonsoir juste une question est ce que c’est normal que sur le site de Dali c’est payant car j’ai rempli le formulaire au finale je doit régler 29€ par carte si oui je valide direct merci de votre réponse

Bonsoir c’est gratuit donc si demande l’argent c’est pas le vrai site

1 « J'aime »

Ok merci depuis deux jours je suis sur le dali acte de naissance je remplis tout au finale il faut payer je comprends plus rien

Bonsoir,
L’ADN est gratuit. Attention aux arnaques.

Merci je pense que je suis pas sur le bon site

Moi j’ai fait gratuite Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

D’accord oui je t’ai sur ce site mais impossible de le faire

Avec ce lien, on ne te demande pas de payer :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Merci je viens de finir et j’ai reçu un mail de confirmation automatique je pense qu’il faut attendre comme dab

Merci Nessa. Je vais y aller demain et tenter le coup

1 « J'aime »

Finalement, j’ai décalé au 24/7. Je pars en vacances en UE donc pas de contrainte. Je vais faire la demande d’ADN demain. Appeler SCEC jeudi en espérant qu’elle soit satisfaite avant le 24/7

Enfin au forum 2 trop contente;; avez vous mis du temps pour recevoir le courrier du ministère après apparition au JO? ma maire ne prend pas l’extrait du JO et me demande soit extrait de naissance soit lettre
j’avais anticipé le rendez vous au 20 juillet et j’ai été naturalisée le 14 juillet

2 « J'aime »

Il faut compter au moins 10 jours.
Le courrier sera édicté aujourd’hui si t’as de la chance. Sera envoyé en eco par la poste. ( 10 jours ouvrables). Mais il se peut tu le reçois avant car c’est les vacances il y’a moins de courrier prioritaire.

ah d’accord merci j’ai de toute façon repousser le rdv dans 10j …le 25 juillet on verra

1 « J'aime »