FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à tous, j’ai fais une demande d’ADN la 14 juillet et j’ai appelé le SCEC aujourd’hui pour savoir l’avancement de ma demande et le mec au téléphone ma dit il faut attendre un peut et 5 minutes après j’ai reçu un mail ou y’a écris ça:

Votre demande numéro xxxxxc du 14 juillet 2018 n’a pas été satisfaite.

En effet, votre précédente demande similaire a déjà été récemment traitée.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil
Que ce que je dit faire maintenant?
Merci

Slt @Gaby75
On doit indiquer qu’on est né à l’étranger.

Bonjour @FB_91
T’as raison mais comme j’avais lu dans les détails du forum en haut, c’est indiqué qu’on peut faire la demande une fois on est dans un décret.
Du coup j’ai fait ça.
Bon là j’attends qu’ils m’envoient mon ADN et je vais à la mairie.
Pffffffff

Salut. Ca veut dire que tu as fait une demande qui a été satisfaite. ton ADN papier a été établi et envoyé. Maintenant il faut savoir ou est le courrier.
Attend 2-3 jours, si tu n’as rien appelle les et explique ta situation
Bien à toi

Bonjour bobdelyon mais c’est marquer sur le mail que ma demande n’a pas été satisfaite!

Bonjour @eden10, la préfecture m’avait dit que la cérémonie sera organisé à la fin de l’été. Donc, je pars en voyage en espérant que cela soit effectivement vers la fin du mois d’Août inch’Allah.

oui mais ça te dit s’il sont connecté où non c’est pour ça qu’ils te demandent l’ADN.

1 « J'aime »

Oui c’est marqué qu’On peut commencer les démarches. Mais tous les membres conseillent d’attendre un peu pour déposer la cni en se basant sur l’établissement de l’ADN. Selon les cas ça va plus ou moins vite. Ne t’inquiète pas, tu auras reçu ton ADN dans moins d’une semaine normalement.

1 « J'aime »

Quand on est né à l’etranger C’est le SCEC qui délivre les actes de naissance pas la mairie.
Les mairies de naissance c’est pour ceux qui sont nés en France

Vu que tu as fait 2 demandes en parallèle, ils en ont annulé un car l’autre a été traité. Si tu ne reçois rien dans quelques jours rappelles le SCEC pour voir ce qui se passe

1 « J'aime »

Coucou @ArafatSrv moi ça m’était arrivé quand j’ai echangé l’ancien Permis pour le nouveau.
ants avait rejeté la demande.
Contacte la préfecture par mail s’ils sont pas assez réactifs va sur place et ils débloquent rapidement la situation!

1 « J'aime »

rebonsoir .
j ai apellé ca fait klk jours scec .une gentille dame m a dis .vous etes francais .
il.faut atendre 2 a 3 mois. pour etre naturalisé officiellement.
dossier arrive 3 juillet.
il reste koi comme procédure ?
merci

Ben justement je n’ai pas fait deux demandes j’ai fait une seul le 14 juillet vu que j’ete sur ce JO

Ton acte n’est peut être pas encore été établi.
Dè qu’il est établi il sera envoyé que 5 jours après.

Ah bah dans ce cas, je pense que tu peux refaire une autre demande alors.
Il faut éviter de faire les demandes le jour même de la parution du décret, ça pose souvent problème.
Si tu en refais un maintenant, ça devrait aller

Ah dac ça doit ça alr je te remercie pour ton aide

Bonsoir @Keke
Cool la nouvelle photo.
Ne me conseille pas d’aller à la préfecture stp! C’est une galère la préfecture de Bobigny (93).
Je vais essayer de trouver une adresse mail de la préfecture et je les envoie un mail.

1 « J'aime »

Yo la famille, j’ai reçu mon ADN. Donc demain je vais aller à la mairie pour refaire la demande de cni.

2 « J'aime »

J’ai déposé le même jour que toi mes demandes de ci et pp et je suis toujours à l’étape 2. On était sur le même décret.
Oui avec le courrier que t’as reçu ça devrait le faire pour toi.

1 « J'aime »

Désolé Arafat j’étais au boulot tout est bien qui finit bien. Le blocage était du fait que ta mairie n’est pas dématérialisée et que l’ADN n’était pas établit et maintenant que tu l’as dans la main va voir la mairie et tout rentrera dans l’ordre. Sinon moi j’ai fait ma demande ADN le lendemain du JO et 3 jours après ma cni et passeport mais je les ai eu moins de 1 mois

2 « J'aime »