FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Excellente idée @LEUZ
je garderai aussi une copie sur mon téléphone :smile:

Ça il faut le demander à la préfecture par mail s il répondent par oui tu auras la preuve. J’ai un ami qui a voyagé avec un récépissé de premier changement de statue alors que c’est interdit, en arrivant en France il leurs a montré le mail, il est rentré sans problème.

1 « J'aime »

@strabby, as-tu reçu la lettre du ministère? merci

Je viens de recevoir le fameux courrier votre dossier est en cours de traitement il vous parviendra dès qu’il sera établi

@Friskou du nouveau depuis ta dernière demande d’ADN

1 « J'aime »

Merci @kevin pour cette astuce qui me sera utile aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les naturalisés du 24 octobre quelqu’un a eu son acte de naissance débloqué ou bien la lettre du ministère ???

1 « J'aime »

moi aussi je dois aller au usa fin du mois (en mission) je vais utiliser mon passeport étranger +visa 10 ans et la carte de résidant ; sincèrement je rêvais de faire ce voyage avec le nouveau passeport :cry:
Toujours, je retardais mes collègues aux contrôles, partout ou on va.

1 « J'aime »

Non rien du tout, à vrai dire je ne suis pas si pressé de l’avoir tant que je peux voyager avec mes papiers actuels :slight_smile:

1 « J'aime »

eh oui moi ma carte de séjour vas expirée le le 15.12;;;;;;;;;;et le dossier de renouvellement est déjà envoyé sa fai presque un mois pas encore reçu le récépissé.

bonne courage

cher amis, j’ai une question. ici , bcp parle d’un project PAN, le contact avec reze, scec et rédacteur/trice, mais moi, je ne rien reçu depuis mon entretien jusqu’à la publication sur JO. est-ce que ça veut dire que mon adn est loin d’être prêt? merci.

@Friskou Parce que ton nom est dans un décret publié , juridiquement tu es un citoyen français donc tu ne peux plus utilisé ton TDS hors du territoire français pour justifier ton identité et puis tes empreintes seront effacés dans fichiers EURODAC et ETRANGER AGDERF ) car tu es un citoyen européen.:expressionless:

2 « J'aime »

Nada Nothing Rien Walou Niet 没有
Les misérables :joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

@Friskou si tes titres sont valide tu peux voyager et récupérer ta cni et pp à ton retour par contre si c est expiré n essaye meme pas de quiter la france

1 « J'aime »

@Sourynia je devais aller en Grèce , je suis parti me renseigner à la préfecture et la dame m’a dit de ne pas oser car il se peux que mon titre de séjour soit déjà invalidé car je suis français donc je dois patienter .

3 « J'aime »

Il est invalidé au moment de la fabrication passeport et CNI pas avant

1 « J'aime »

@Sourynia mon titre est toujours valable. Je ne ferais pas un truc pareil.
Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse fréro @strabby c’est logique aussi ce que tu viens de dire.
Par contre pour les personnes qui ne sont pas du tout au courant de leur naturalisation … comment feront-ils ?

@strabby merci pour l info j avoue kan j etais bloker au niveau le monsieur de la mairie je pouvais voyagé avec mon tds mai ke l avais c pas possible pske j etai réfugiée

tu sais ,il ya beaucoup des fonctionnaires ne connaissent pas la loi, pour ma demande de naturalisation ,je vais raconter mon histoire je suis allé à la préfecture pour demander les infos , la personne qui m’a reçu , m’a dit que je n’avais le droit de demandé la naturalisation car ça faisait que deux ans que j’étais régulariser et je devais attendre cinq ans mais j’ai constitue mon dossier et j’ai envoyé à la plate forme de ma région car j’étais dans mon droit car je viens d’un pays francophone et aujourd’hui suis français DONC ??? TOUS NE CONNAISSENT PAS LA LOI :grin:

2 « J'aime »

JE TE REJOINS pareil pour moi avec les deux ans d’études mais au final j’ai dépassé 5 ans de résidence avec la lenteur des démarches