FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Halla_bien
Voilà, c’est ça le souci. Si l’agent est mal intentionné, il va faire retarder les choses. Mais même là , c’est la préfecture qui décide s’il y a lieu de procéder à des vérifications, et non l’agent de la mairie qui se contente de transmettre le dossier en émettant un doute sur la pièce. Merci

que la pref a tout valider( surtout réception ADN par scec) et ils sont en fabrication

Bonjour amigoo @LEUZ,
moi aussi je suis passé à l’étape 3 le 28/11, c’était le jour où j’ai ramené mon ADN à la mairie :slight_smile:
Il nous reste une dernière étape et bastaaaaaaaa :wink:

1 « J'aime »

MERCI
J’espère bien que ça va pas tarder

@LEUZ T’as une idée sur le délai entre la production et la disponibilité au niveau de la mairie ? à titre indicatif seulement.

Mon propos concerne tous LES AGENTS… pas juste ceux en mairies.
Il y en a qui savent les textes d’autres pas.

pas plus de 5 jours l’ami.
on les auras en main mercredi

1 « J'aime »

Inchallah :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Cela m’arrangera parfaitement puisque je voyage jeudi prochain et j’aimerai le faire avec mon nouveau PP :flag_fr:
D’ailleur quelle date était marquée dans ton suivi d’ants concernant le passge à l’étape 3 ?
Puisque la mienne c’était le 28 novembre alors qu’elle était visible sur le site que hier (29 novembre)

Titre en cours de production depuis le 29/11/2018

1 « J'aime »

Je viens d’appeler SCEC il y a 1 min, dernière màj, mon adn est disponible il y a 3 jours. Je suis sur le décret 44. Bon courage pour les suivants, c’est bientôt votre tour!

4 « J'aime »

Bonjour à tous
Je viens tous juste de faire mes demandes de passeport et CNI
La dame m’as dit que si tous vas bien j’aurais un retour dans 3 semaines!
Je croise les doigts bientôt la fin :slight_smile:
Bon courage à tous

@nidhal Salut!! Dit moi t’as reçu la lettre du ministère?

@Halla_bien
Ah oui, ça c’est vrai…mais bon, en cas d’urgence, on peut souvent essayer de les titiller… Après, c’est une décision personnelle.

Bonjour :slight_smile:j’ai reçu mon acte de naissance hier. J’ai déposé cet après-midi ma demande. Je suis vraiment soulagée en fin …
La dame m’a dit que ça prend 20aine de jours parce-que c’est la première demande mais ça peut être plus vite puisque j’ai mon acte de naissance. Le standard de Paris m’a dit au téléphone que le délai de traitement change toute les semaines…
Voici mes infos à jour :slight_smile:

3 « J'aime »

On est du même décret. Moi j’ai encore rien demander du tout. J’attend jusqu’a Lundi pour voir, mais nos ADN seront établi la semaine prochaine sa c’est sur et certain

@lyonnaise69100
Aloes des news pour ton passeport ?

Hello désolée pour mon absence je reviens de Paris là j’ai eu mon visa pour la Thaïlande mon avion est mardi et toujours pas de passeport j’ai perdu espoir :frowning: je vais voyager avec ma carte de séjour et puis c’est tout

1 « J'aime »

Bonjour @lyonnaise69100,
peux-tu STP nous informer si t’as eu ou non des problèmes au niveau de la PAF (inchallah il n’y aura aucun problème :slight_smile: ) vu que t’es naturalisée (par rapport au titre de séjour) ?
Merci par avance :slight_smile:

Bonjour,

Oui biensur mon passeport est passé à l’etape 3 aujourd’hui mais c’est marqué depuis le 28 mais d’après la mairie je ne l’aurais pas lundi

1 « J'aime »

Demande de pp et cni déposer aujourd’hui sans adn
Ma question c dans combien de temps pour les récupérer??