FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour Aliano c’est le décret 49 !

d’accord, vous êtes sur le dernier décret moi c’est 48, du 8 décembre

Je suis du meme decret que toi: celui du 8 décembre.
cest bien le décret 49 .

le décret du 8 décembre c’est le 48 et non le 49, j’ai pas vu encore le 49 sur la liste des décret

1 « J'aime »

Coucou
Je suis aussi de la préfecture de Torcy
Ça t’as pris combien de temps aux scec??
Merci

1 « J'aime »

Sais-tu stp combien de fois par an la préfecture de Torcy fait les cérémonies et si tu connais les dates aussi stp

bonjour tout le monde PRINCEMILLOG , CHIVAS 125,du nouveau je viens de recevoir les deux ADN ce matin,passeport/cni étape 3 depuis le 12 décembre 2018,je pense que j’ai les aurais d’ici mardi prochain

2 « J'aime »

Slt BORA1
Ton acte de naissance ta été envoyer depuis quand ?
Moi j’ai déposer ma demande de cni et PASSPORT depuis le 05/12 acte disponible le 11/12 mais demande toujour au niveau 2 :wink:

BJR TOYE 1985,j’avais appelé scec le mercredi 12 décembre et le mr ma confirmer l’enregistrement de mon adn depuis le 03 décembre ET il m’a envoyé mes adn et je l’ai recu aujourd’hui 4jour apres

Ah ok je vois si nn tu es apparu sur quel décret ?

ah bjr toye 1985 je suis du décret 45, du 10.11.2018,tes démarches iront plus vite je reçu la lettre du ministère une semaines apres le jo

1 « J'aime »

Effectivement Bora1. T’as vu, une fois ton acte de naissance finalisé. Le reste sa va très vite. Au bout d’une semaine t’as tout. Normalement en milieu ou fin de semaine prochaine t’auras tes papiers en mains. Bye bye carte de résident rose et titre de voyage. Tic-tac-tic-tac-tic-tac. Allez courage
Bientôt la fin mon ami

1 « J'aime »

BONJOUR ,le dossier est arrivé au scec le 13 juin ,mon noms et apparu le 25 septembre tu pourra regarder mon REX tout est expliqué ,après c’est chacun son cas moi par exemple quand le dossier était au scec on ma réclamé d’autres documents et a mon avis c’est ça qui a retarder la publication .bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous!
Je suis sur le JO de 29 Novembre.
J’ai fait ma prédemande CNI et PP et pris rendez vous pour 2 Janvier à la mairie.
J’ai demande ADN sur Dali jeudi derniér et ce matin j’ai reçu un mail de satisfaction:

"Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande."

Bonne semaine à tous
:grin::sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
J’ai reçu mon PP et CNI le 13/12. J’ai fait la demande le 30/11 avec acte de naissance et lettre de ministre. Tous ces deux documents étaient fabriqués le 6/12-dans une semaine ! même si le site de ANTS me dit que c’est toujours le 2eme étape.

Je remercie énormément ce forum d’etre un espace de partage de stress et soutien tout au long de ce parcours. C’est la première nationalité dans ma vie… Merci mille fois à ce forum , ces leaders, les membres. J’espère vous réussissez dans tous vos parcours <3

5 « J'aime »

Hello,
Une petite anecdote :wink:
Moi j’avais pris rdv à la mairie et la dame à l’accueil me dit que ce n’est pas içi mais à la préfecture qu’il faudra faire la demande …c’est que quelques secondes après que je me suis rendu compte d’avoir dis :« J’ai un rendez-vous pour déposer une de mande de CARTE DE SEJOUR » !!
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai encore du mal à dire CARTE NATIONAL D’IDENTITE :stuck_out_tongue: lol !!
Bonne continuation à tous :wink: !!!
R

10 « J'aime »

@Rav93 Le Lapsus magnifique loooool :smile: :smile::smile::smile:

1 « J'aime »

En fin convocation reçu pour la cérémonie le 03/01 Pref de Toulouse en fin le boucle sera bien bouclée

2 « J'aime »

Bonsoir tous le mondes, j’ai étais sur le JO du 8 décembre le décret 48, mais je n’es pas reçu encore la lettre du ministère, es que je peux faire les démarche pour CNI sans papier du ministère? ou je doit encore attendre

Moi j’étais sur le décret de 5 décembre et j’ai rien reçu aussi. Tu peux toujours faire ta demande pour le CNI et passeport avec ton décret et ta carte de séjour, sauf que ça sera bloquer à la deuxième étape comme c’est le cas pour le plupart des gens ici et moi personnellement :slight_smile:

1 « J'aime »