FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

merci pour votre réponse , oui je suis partie a la mairie de saint Denis mai il mon dit que je ne peux pas demander avec le décret. en va patienté encore le plus dure et passer.

@aliano
Bonsoir,
juste une précision, la réception de la lettre n’influe pas sur l’état d’avancement de la fabrication du passeport et ou la CNI.
ce qu’il faut vérifie, c’est l’établissement de ton ADN par SCEC.
si t’as fait ta demande d’adn sur DALI et que la demande est satisfaite; (preuve que scec a établi ton adn et il est visible par la pref, lorsqu’elle se connecte) tu peux aller déposer tes papiers.
ni la réception de la lettre, ni la réception des adn (physique) n’a d’impact sur la rapidité du process.

2 « J'aime »

oui je suis rentrer sur le site Dali le 9 décembre et j’ai remplie le formulaire pour une demande d’acte de naissance, et j’ai reçu un numéro d’enregistrement, mais pour le moment j’ai pas reçu d’autre e mail de satisfaction, es que je peux appeler SCEC pour voir es qu’il ont établie mon ADN ? ou il faut que j’attend un email de satisfaction ?
je suis du décret 48 du 8 décembre série 30.

soit tu attends le mail de satisfaction pour aller déposer, ca prendra 10 jours max pour que les document soit fabriquer,
soit tu y vas maintenant tu dépose et tu laisse le temps pour que ce soit fait. sachant normalement ton adn doit etre dispo d’ici fin de cette semaine, si je prends en reference mon parcours

1 « J'aime »

Slt leuz
Moi mon acte de naissance et disponible depuis le 11 /12
Mais ma demande et tjr au niveau esque c’est normal selon vous
J’avais fait ma demande de cni et PASSPORT depuis le 05/12 toujour niveau 2😉

Bonjour,
ne te fie pas au histoire d’étape sur le site ANTS, :slight_smile:
je suis passé par la aussi. quand j’ai reçu les SMS pour aller les récupérer j 'étais encore et toujours aux étapes 2.
il est un peu décalé.
attends juste les sms, ca ne va pas tarder

Oui j’espère j’ai vraiment envi d’avoir mon passeport français
Pour pouvoir en fin voyager librement vers les usa et Australie :joy::joy:

Bonjour :wave:t4: @aliano
On est du même décret :scroll: je crois que j’ai fait la demande sur dali le même jour que toi et pareil, je n’ai encore pas reçu de nouvelles

1 « J'aime »

Freroo aliano …si tu trouve que l’ADN…met du temp à être confirmer alors appel SCEC…moi je l’ai déjà fait…a la base j’avais fait ma demande sur sali…j’avais pas de nouvelle cela que j’ai décidé d’appeler SCEC l’agent à confirmé qu’il m’envoi par voi postal et je l’ai reçu 4jrs apres

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ça fait un bon moment que je ne vous ai pas écrit. Hier j’ai reçu la lettre de la préfecture pour la cérémonie (rdv: 23/01/2019).
Je pourrais enfin dire au revoir à ma CDS :hand_splayed:
Bonne chance et bon courage à vous tous :wink:

PS: Pensez à remplir / mettre à jour vos REX SVP pour le bien de ce forum :spy: :guardsman: :smile:

2 « J'aime »

Slt friskou
Tu es de quel département ?

Département 91 (c’est marqué dans mon REX) :slight_smile:

Bonjour @Taye1985,
Pourriez-vous SVP remplir votre REX !! c’est très bien expliqué dans le forum 1 en haut de la page.
Merci

Merci beaucoup, oui je pense que je laisse le temps pour que ce soit fait, normalement ils ne vont pas tarder.

oui je vais aussi les appeler pour voir les nouvelle de mon ADN. Merci beaucoup

Friskou
Oui c’est déjà fait j’ai mis mon rex

1 « J'aime »

je comprends maintenant pourquoi bcp de REX n’etaient pas à jour, absence de @Friskou :slight_smile:

1 « J'aime »

Bjr chivas125 j’espère que tu vas bien c pour savoir si tu as puis récupère tes papier à tant …pour ton voyage bonne courage freroo

Bonsoir tout le monde.
J’ai besoin de vos lumières s’il vous plaît. Il y a quelques jours, j’ai reçu une convocation pour la cérémonie de naturalisation. Avec la convocation est le coup-réponse pour savoir si j’y assiste ou pas. Là je dois avouer que j’hésite. Je vous explique.

J’ai une petite de 7 mois et au début, le jour de la cérémonie, c’était d’accord avec ma mère qu’elle s’en occupe de ma fille pendant la cérémonie. Sauf qu’hier, elle a elle aussi reçu une convocation pour le même jour, 30 minutes plus tôt. Du coup, j’ai personne pour garder ma fille et c’est écrit que « la présence de très jeunes enfants n’est pas recommandée », comme ça dure 2h30/3h.

Du coup, est-ce obligatoire de s’y rendre? (Vu qu’il y a aussi l’option de ne pas assister). Que ce passe-t-il si j’y vais pas? J’ai déjà une carte d’identité donc de mon point de vue j’ai quand-même un preuve comme quoi que je suis française.

Je m’excuse pour le longueur de mon message et je remercie celui ou celle qui prend le temps de répondre.

Bonne soirée à vous

Tu est de quelle série ? Depuis 8 décembre je pense qu’il ne vont pas tarder a nous envoyer nôtres ADN.