FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Autre petite question quand on se rend dans son pays d’origine on doit utiliser les deux passeports français et passeport de notre pays d’origine ou sue le passeport français c’est mis qu’on a la double nationalité ?

Chez moi oui pour ne pas reprendre un visa .

ça m’interesse aussi de savoir

J’avais pas le temps pour rdv à la mairie, ils ont les mêmes horaires que moi mais là ça devrait être bon cette semaine

Hello, cela dépend du pays d’origine.
Non il n’y a pas de double nationalité sur le passeport. Juste votre lieu de naissance qui donne une idée sur votre potentielle autre nationalité.
Par exemple la Tunisie exige de rentrer avec un passeport Tunisien même si on est Français.

1 « J'aime »

Ce n’est pas exigé mais fortement recommandé sinon ils vont te poser milles questions et quand on rentre en bateau tu n’as pas le privilège d’exonération de taxes douanières à hauteur de 2000 dinars

1 « J'aime »

Pas de double nationalité dans mon pays d’origine, en devenant français on fait une croix :x: sur l’autre nationalité et non :no_good_man:t4: jamais de 2 eme nationalité sur un passeport

2 « J'aime »

Visa pour aller où @Dejzi?
Avec ton passeport français tu voyages presque partout sans visa

je ne veux pas partir je veux faire une demande d’attestation d’accueil pour accueillir

Pas besoin du livret de famille, je l’ai fais avant avec mon tds et ne m’ont pas demandé le livret

je t’ai posé une question en privé

Merci pour cette explication !
Mon dossier pour CNI est toujours bloqué étape 2 depuis le 19/01!
Bon courage à toi !

1 « J'aime »

Bonsoir.
Est ce que vous comptez demander led papiers officiels à votre fils en même temps que vous ? Ou vous attendez d’avoir votre CNI d’abord

Non c’est pas pareil tu as une autre phase ta naturalisation. Je connais quelqu’un qui a eu un refus mais une fois naturalisé il n’a eu aucun soucis pour le visa gratuit des USA

Oui même les personnes non mariées ont un livret de famille

2 « J'aime »

De rien. C’est quand même abusé,depuis le 19.
Si tu as ton ADN emmène le directement à la mairie.
Tu nous informe de la suite stp

Merci bien c’est ce rex que je voulais vraiment avoir.
J’ai eu un refus il y a 5 ans quand j’etais Etudiant.

Bonjour @Fayfine
Oui j’ai pris un rdv le même jour pour moi et mes 3 enfants

Je leur ai laissé un original de mon ADN … je me suis dit que cette vérification est la raison parce que pour mon fils, né à Paris la CNI est prête mais pour moi et son père toujours bloqués etape 2…

1 « J'aime »

Au pire appelle Scec pour qu’ils répondent la demande de ta préfecture

1 « J'aime »