FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour
Pour moi c’est bon, je suis passé à la préfecture de Créteil ce matin. J’ai pu récupérer l’ampilation de ma naturalisation. Pas de cérémonie pour moi. Bon courage à toi pour le 21
A+

Bonjour Pas tout le temps car je n’ai jamais reçu d’email de satisfaction et pourtant mon ADN était disponible depuis le 23 janvier
Je suis du décret 14 janvier

Par contre je ne vous contredit pas
Cdl

Reçu par scec ce matin
Monsieur,

Votre acte de naissance a été établi le 7 février dernier.

Un exemplaire de votre acte vous sera remis par la préfecture lors de la cérémonie qu’elle organisera prochainement à l’attention des étrangers naturalisés français. Je vous invite à vous rapprocher de ses services pour connaître la date de cette cérémonie.

Les demandes d’acte d’état civil doivent être effectuées par courrier ou sur internet (formule plus rapide) à l’adresse suivante :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

Cette démarche est gratuite.

Par ailleurs, pour l’établissement d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport, la production d’un acte de naissance n’est plus nécessaire.

La mairie, la préfecture ou le consulat vérifiera votre état civil directement auprès du Service central de l’état civil. Vous pouvez donc déposer vos demandes de CNI et/ou passeport dès à présent auprès de votre mairie.

Ce dispositif est mis en place dans le cadre de la sécurisation des titres prévus par le décret n°2011-167 du 10 février 2011.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à votre préfecture de rattachement et vous reporter au site ci-dessous :
https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

Cordialement.

FV/BAC

4 « J'aime »

Bonjour à tous
J’ai reçu aussi ce matin la lettre du ministère rédigée le 30/01 date du courrier 05/02

1 « J'aime »

Bonjour @HalaMadrid
C’est très bien ça avance bien alors
Tu as reçu un mail ou un courrier ?

OK C que je me disais aussi je dois appelé la préfecture …et toi ça c passe bien de ton cotée

Hello @firojojo. Je viens de recevoir ce mail et celui de ma demande stisafaite en ce jour

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde!
Je suis du 1er décret de 2019, du 15 Janvier, et je n’ai toujours pas reçu la lettre du ministère.
Est-ce que vous trouvez ça normal? J’ai remarqué que depuis quelques temps, quelqu’un (je n’arrive pas à savoir qui) vide la publicité de ma boîte aux lettres et j’ai peur que la lettre ne soit partie avec à la poubelle!!!
Mon rdv pour passeport/CNI est le 15 février (j’ai déjà reçu mon ADN), est-ce qu’il faut cette lettre pour la suite?
Qui faut-il que je contacte pour savoir où est ma lettre? REZE?
Merci!

Hello Naturalisée du 28 Janvier j’ai reçu la lettre du ministère hier
Rdv à la mairie de Paris 15ème le 19 Février
J’attends encore quelques jours avant de faire ma demande d’ADN sur Dali

Bonjour à tout le monde

Un décret rectificatif qui part pour signature aujourd’hui est supposé sortir sur jo à peu près quand? @Bobdelyon

Tu les as juste envoyé un mail comme quoi tu ne peux pas aller à la cérémonie ? Si oui tu as donné’ quoi comme motif stp?

T’as reçu ton courrier du ministère ou pas encore stp?

Tout va très bien de mon côté, au final j’ai reçu l’invitation Vers 11 heures dans ma boîte à lettre pour le 21 février. Mais j’ai déjà récupéré mon ampilation ce matin. Donc plus besoin d’y aller pour la cérémonie :fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr:

2 « J'aime »

euh je ne sais pas encore je suis au taf je verrai dans ma boite aux lettres et tiendrai au jus
et de ton coté ?

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas. Je n’ai toujours pas reçu mon adn

1 « J'aime »

Rien reçu.
J’ai comme impression qu’ils nous (endecret 01) ont oublié.

1 « J'aime »

Ah oui c’est sûr qu’ils ont zappé le decret 1 mais bon essaie d’envoyer un mail a rezé en demandant une preuve de ta naturalisation lol

1 « J'aime »

Bonjour,
Courrier du ministère reçu aujourd’hui
Décret numéro 3 du 01 février.

1 « J'aime »

J’ai été naturalisée dans le décret du 30 janvier (publie le 1er février)

Quelles sont les étapes a suivre maintenant ?
D’apres ce que j’ai lu sur les fourms/facebook c’est :

  1. Attendre deux semaines pour demander une ADN sur Dali
  2. Faire un pre-demande de passporte et CNI sur le site ANTS http://ants.gouv.fr
  3. Contacter une mairie pour prendre rendez vous

@HalaMadrid

Hello pas besoin d’attendre deux semaines pour demander l’adn étant donné que notre décret a été retardé la plupart des adns sont prêts. Tu pourras demander ton passeport et ta cni une fois la demande satisfaite

1 « J'aime »