FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à tous !
Mon nom est sortie au décret n° 7/01.03.2019. J’ai fait la demande sur le site DALI pour le ADN ( j’ai besoin de l’avoir pour constituer le dossier de mariage ). Je vais attendre que mon ADN soit fait avant aller à la mairie.
Je souhaitais faire la predemande de CNI sur le site ANTS. J’ai une petite question, lorsque on rempli le formulaire, au pays de naissance il faut mettre quoi exactement ? Notre pays d’origine, France - Nantes ?


Merci d’avance !

Bonjour @azor74
Tu mets le pays où tu était né et la ville aussi

1 « J'aime »

SMS passeport reçu ce matin.
Dossier déposé le 14/02, passé à l’étape 3 le 26/02
CNI toujours à l’étape 3 depuis le 28/02
Mairie de La Garenne Colombes

1 « J'aime »

Passeport récupéré ce matin, là tu te sens vraiment français :grinning:
Dossier déposé le 12/02
Étape 3 le 25/02
Sms reçu le 01/03
CNI toujours à l’étape 3 depuis le 26/02 et ça ne devrait pas tarder à arriver à la mairie.

5 « J'aime »

c’est pas trop tot pour faire la demande d’adn ? j’y etais aussi sur ce decret, mais j’ai entendu dire qu’il fallait attendre une semaine minimum avant de pourvoir le demander ?

Je crois qu’il faut attendre 2 semaines avant déposer les papiers à la marie. Je crois que la demande ADN on peut le faire déjà.

je suis pas sur, en tt cas tu me tiens au courant si ta demande est satisfaite ! j’ai pris rdv à la mairie pour le 13/03 !

1 « J'aime »

Le dépôt de la demande à la mairie dépend de l’établissement de l’adn
Faut pas faire la demande de l’adn trop tôt sinon tu seras obligé d’en refaire une et tu perdra du temps
Une semaine après le décret me paraît raisonnable pour demander l’acte de naissance, et une 2ème semaine pour faire la demande de papiers à la mairie

2 « J'aime »

j’avais mal compris. c’est pas grave. je suis dans le timing. Merci

@inspiration.stras
Ah cool…heureusement il ton prévenu.
Beh moi comme je te lai dis je suis aller a la grande mairie de strass.
Jai depose 2 jours après toi le 25 février…
Mon fils et moi somme a l’étape 3 depuis le 1 mars…sa ete tres rapide

bonjour tt monde svp ma question est : après naturalisation comment on fait transcrire un mariage qui s derouler a etranger, et ou on dépose demande de livret famille francais?

Faut que tu fais une demande avec tout les document de certificat de capacitè de mariage ou c’est l’amabassade qui fait la demande direct à Nantes pour le transcription.

j’ai appeler la mairie de pontoise m’ont dit c’est eux qui font demarche

Bonjour a tt sms reçu aujourd’hui pour la cni
Dossier depose le 14 fev

Bonjour avais tu déposé le dossier avec l’ADN ? J’ai rendez vous vendredi mais ADN pas encore reçu rien que la lettre du ministère

Bonjour,

je fais partie du décret du 09 Février, je n’ai toujours pas reçu la lettre du ministère , est-ce normal selon vous ?

Merci

1 « J'aime »

Demande faite le 11 février à bobigny passeport récupéré le 4 mars la carte d’identité récupérée le 05 mars
Cérémonie le 26 mars

2 « J'aime »

Bonjour belba j ai déposé sans adn

J’ai déposé sans ADN ni même JO. J’ai proposé à l’agent de rajouter la lettre du ministère, elle a accepté en mentionnant que si ça n’est pas utile, ça ne gêne pas non plus

1 « J'aime »

@yamaha
Cest pas grave sa ne t’empêche pas de faire ta demande passeport et cin