FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,

Je viens d’appelé le service de SCEC ce matin. la dame m’a dit que ça doit être une erreur par ce qu’en général ce genre d’ e-mail est adressé au gens qui font une demande par mariage. Elle m’a dit que mon ADN n’est pas encore validé et qu’il fallait attendre 1 Mois.

1 « J'aime »

Moi j’ai déjà reçu mon acte de naissance. J’ai même retirer mon décret et tout.
@BobdeLyon à dèjá très bien rèponse donc inutile de se précipiter.
Le plus sûr est derrière nous.bientôt la dèlivrance​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Bonjour juste savoir si cela signifie que mon acte est satisfaite car je viens de recevoir ce mail de scec
Votre acte de naissance a été établi ce jour.

Un exemplaire de votre acte vous sera remis par la préfecture lors de la cérémonie qu’elle organisera prochainement à l’attention des étrangers naturalisés français. Je vous invite à vous rapprocher de ses services pour connaître la date de cette cérémonie.

2 « J'aime »

Nouvelle fraîche pour le décret 9 du 14
Les demandes d’acte de naissance sont satisfaites car j’ai reçu le mail et je viens d’appeler scec pour confirmer

2 « J'aime »

c’est rapide, le mien n’est pas loin j’espère

2 « J'aime »

Oui la demande a été satisfaite j’ai même appelé je pense que le tien aussi a été satisfaite

2 « J'aime »

Votre demande numéro 2237 du 14 mars 2019.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.

2 « J'aime »

Bonjours tout le monde alors aujourd’hui j’ai était à la mairie il mon demander de leur fournir l’acte civil pour la demande mais j’ai vu que c’était pas obligé mais bon j’en vais quand même attendre de les’ recevoir pour leur fournir . J’ai rdv le 25 avril pour déposer ma demande

1 « J'aime »

Bonjour

Ma demande est avec une demande de francisation du nom de famille.

Jai appeller scec pour savoir pour mon dossier
La dame me dit ke mon dossier est en verification des mes documents detat civil etranger et que mon dossier est arrivee ya 8jours le 13mars.
Et ma dit faut compter 3 a 4mois

Que cela veut dire , ya til deja un redacteur sur mon dossier ou comment
Pouvez vous meclairer svp.merci davance

1 « J'aime »

@FOFANA12 félicitations mon ami. J’avais reçu mon acte de naissance aussi lundi à la maison🤗

1 « J'aime »

Bonjour ,
Enfin j’ai reçu le sms pour récupérer mon PP et ma CI

1 « J'aime »

J’ai appelé, le mien est établi aussi. Yeah !

1 « J'aime »

Bonjour @Julie1, vous êtes du décret 9 du 14 mars dernier?

2 « J'aime »

Non je suis du décret du 16 janvier 2019,les rendez-vous étaient trop long en mairies

@Hope16
Félicitations et le soucis c’est que j’ai pas reçu la lettre et j’ai aussi le rendez-vous à la mairie le lundi je pense que je vais l’annuler

Ha ok je comprend… merci de votre réponse

ça dépend de la mairie. à paris, il demande la lettre du reze meme si l’acte de naissance est fait. Du coup j’ai pris un rdv pour vendredi prochain, j’espère que la lettre, ou l’acte de naissance, me parvienne avant cette date.

1 « J'aime »

Mais où tu arrives à voir des rendez-vous quelle mairie

Hello,
Tu es sur quel décret stp?

Si tu prends un rdv maintenant, il y a pleins de place pour la semaine prochaine. à paris.
ça y est, j’ai reçu le mail. Mais je me demande si j’attends un peu pour recevoir mon acte de naissance ou j’y vais avec la lettre du reze, si celle-me me parvient avant l’acte de naissance. Avec l’acte de naissance, peut-etre c’est plus rapide ?

2 « J'aime »