FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bah c’est génial si ton ADN est déjà établi… dans ce cas le dépôt de cni et pp mettra juste quelques jours

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Est ce que vous avez des infos sur la rapidité de la mairie de Saint Cloud pour avoir le PP + CNI ?

Merci ! :slight_smile:

Bonjour ce n’est pas la mairie qui établi le passeport ou la cni mais la préfecture. La mairie vérifie avec vous si le dossier est complet ou pas ensuite l’envoie à la préfecture.

Bonjour @FOFANA12 je viens de recevoir un message pour récupérer mon passeport que j’ai déposer le 2 avril. Il me reste cni.

2 « J'aime »

Félicitations ! Ça a été très rapide !!

1 « J'aime »

@Byabya
Super mes félicitations sa tire vers la fin

1 « J'aime »

@Byabya
Moi je suis encore à l’étape 2

Sincèrement je pense que ça dépend sur qui tu tombes , car ils travaillent tous tellement différemment…et puis il y a bcp qui ne maîtrisent pas leur travail , car logiquement le jo est largement suffisant puisque de toute façon ils font une demande de ton acte de naissance , et franchement le plaisir se savoure quand ils te montrent l’écran et que tu vois marquer « nationalité française »

1 « J'aime »

Bonjour, logiquement tu devrais faire tes documents français et voyager sereinement, si ton voyage est urgent il suffit de présenter les preuves à la mairie où tu établies tes documents et ça peut accélérer ta demande…

Tkt fofana t’pas tout seul …:joy::joy::ok_hand:

1 « J'aime »

@Arslan29
:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy: ils sont chelou les mecs aujourd’hui je me rendu a la mairie pour leurs dire au lieu d’attendre mille ans pour interroger scec moi j’ai mon acte de naissance en main directement donc prenez en même temps elle a pris qu’elle va envoyer un mot à la préfecture pour dire qu’elle a l’acte de naissance

Bonjour on peut imprimer l’acte de naissance sur internet ?

1 « J'aime »

@Amine1979
Bonsoir non on peut pas

1 « J'aime »

Merci mon ami pour ta réponse :blush:

le même délai que moi pour le passeport, mais toujours pas de cni…bizarre

Ahhh Super cool si elle la pris.
pourtant je suis passé la semaine dernière à la mairie pour déposer la acte de naissance elle m’avais dit elle pouvais pas prendre car elle a déjà tout envoyé au préfet.

@FOFANA12, @jtaqwtea
C’était très rapide. Le lendemain du dépôt j’étais à étape 3. Je vais voir si cni sera pareil. La dame d’après elle le délai c’était 15jours. Et ils vont me retirer la carte séjour en même temps à la mairie

1 « J'aime »

moi aussi, étape 3 lendemain pour pp et cni
pourtant la dame de la préfecture m’a dit, quand je suis allé chercher le passeport, que ma cni avait été fabriquée et en attente d’expédition, j’ai mal entendu peut-être…

1 « J'aime »

Peut-être c’est à cause de ADN.

1 « J'aime »

Tu as récupéré ton pp quand. Combien de temps entre les 2. Pour que je me prépare à patienter.