FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci mama75 Enfin on est français :wink:
Il me reste que d’attendre et surveiller le facteur ne pas qu’il trompe dans boîte à lettres :joy::joy:

2 « J'aime »

Le 9 avril exactement, je viens de m’en rendre compte.

Etrange moi j’ai faite ma demande le 7 avril…

Peut être que c’était pas mon jour de chance. Je vais patienter jusqu’au 25 avril pour refaire une demande.

1 « J'aime »

Chance je sais pas je ne pense pas que se soit une question de chance.
Peut etre c’est par ce que j’ai fait une demande en 5 exemplaires lol la psychopathe haha et que ma demadne n’as pas été traité immédiatement vu le nombre de copie demandé;
Ou sinon c’est pour une autre raison. Qu’a tu mis lorsqu’il t’on demandé « Merci de nous indiquer à quel usage vous destinez cet acte » as tu bien mis certificat de nationalité ?

1 « J'aime »

Par contre j’ai demandé une seule copie. Oui j’ai mis certificat de nationalité

C’est peut etre a alors ils ont du traiter votre dossier rapidement et comme votre adn n’a pas encore été fait il ne vous trouvez pas sur leur base de donée

Oui ça doit être ça. Dites moi Mama75. Pour un mariage avec une personne étrangère je dois attendre la production de mes documents ou je.peux le faire sans risque vu que mon nom est sur le décret du 6 avril?

Le mieux serait d’attendre je pense de toute facon les titres devraient etre produit et vous etre remis d’ici 1 mois/2 mois au plus tard

1 « J'aime »

Vous avez parfaitement raison le mieux c’est d’attendre

Bonjour tout le monde,
Je viens de rejoindre le forum 2,
Je viens juste d’être naturalisée dans le décret 13 de ce matin 11 avril .
Moi j’habite en 92, et j’ai vu sur le site de mon mairie que ce n’est pas obligé d’avoir l’ADN, il faut juste faire la pré demande sur ANTS et le JO, plus bien sûr le 86€ de timbre :smile:
Du coup, je ne comprend pas, je peux aller. donc tout de suite à la mairie ? j’ai trouvé une plage horaire le 17 avril !

Bonjour et bienvenu a toi,

Comme je le disais plus haut ce matin. Il serait préférable d’attendre d’avoir la lettre du ministere et l’adn avant de faire un dépot de cni meme si il prenne que le jo.
Des personnes ici ont depsoer juste avec un jo est son bloquer a l’étape 2 depuis plusieurs semaines. Donc le mieux est d’attendre meme si la mairie vous dit qu’il accepte juste avec le jo je vous deconseille de faire votre depot le 17 avril cest trop tot !

Bonjour à tous,

des personnes habitant Asnières , qui ont fait une demande pour la CNI et passeport, récemment ?

est ce que le JO suffit pour le RDV ? auriez-vous, une idée sur les délais de traitement, pour recevoir les 2 documents ?
Autre, question, SVP :

Combien de temps après l’apparition du nom au JO, pour recevoir l’ADN, et la lettre du ministère ?

Merci

c’est pas normal de te rendre à la mairie ? ça veut dire quoi ?

1 « J'aime »

C’est bien, bravo.
Moi j’attends toujours ma cni, alors que le passeport est retiré il y a plus d’une semaine !

2 « J'aime »

@Waline ce que je trouve d’autant plus bizarre c’est que fofana lui a fait la demande le jour meme et 1 semaine apres son adn a été validé… Vraiment je ne comprend plus rien !

Merci​:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart: allez on pourra bientôt oublier tout ça

@jtaqwtea
Bonjour je viens de la mairie ils m’ont dire de juste patienter qu’eux ils ne peuvent plus rien faire que le dossiers est à la préfecture en ce moment mais au moins ils m’ont donné le mail de la préfecture j’ai envoyé un mail mais là pas de réponse d’abord j’attends

Morale de l’histoire, il faut pas faire confiance à ce soi-disant procédure dématérialisée. vraiment du n’importe quoi.

1 « J'aime »

Oui je m’étais inspiré de son poste. Mais bon je patiente.

1 « J'aime »