FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@jtaqwtea
Franchement c’est du vrai n’importe quoi cette histoire de dématérialisé

N’importe quoi non ! Il ne faut pas oublié qu’il faut leur laisser le temps detablir l’acte de le transmettre a l’oganisme qui le demande à savoir la mairie qui doit a son tour l’envoyer a la prefecture tous cela met du temps meme si c’est dématérialisée. Je pense que cette procédure est efficace lorsque la demande est faite environ 1 à 2 mois apres l’acte etablie…

1 « J'aime »

@Gentleman18: y’a eu un décret hier soir, je n’ai pas suivi, toutes mes félicitations l’ami et bienvenu au forum 2 :wink::+1::champagne:

1 « J'aime »

Pourquoi je te dis c’est du n’importe quoi mon acte a été établi le 22 mars j’ai faire ma demande le 27 et le 28 je l’ai reçu chez moi donc je pense bien que sa ne devrait pas tarder si c’est aussi efficace que sa

Hello @FOFANA12 , jai dépose à la mairie du 13ème juste avec le jo le 4/04 et la je viens de recevoir un Sms comme quoi mon pp était prêt, mais sur le site ants cest à l’étape 2, peut-être quil s’agit de la CNI :thinking:, je pense que les délais sont bons, car jai un ami français qui lui a attendu 2 semaines pourtant cetait un renouvellement…

3 « J'aime »

J’ai téléphoné pour obtenir mon Adn 9 jours après la publication dans le JO . La dame au téléphone m’a dit qu’il vaut mieux attendre quelques jour avant de demander l’adn car le fait d’avoir demandé tout de suite aurait rejeté la demande où j’ai obtenu un e-mail. Heureusement, elle avait la gentillesse de m’envoyer une copie de mon Adn qui est arrivé là veille de mon rdv à la maire. J’ai déposé mon dossier dans la mairie du 18ème à Paris le 29 mars. J’ai obtenu mon passeport et carte d’identité le 8 avril. Ayant l’acte de naissance facilite la tâche de l’administration.

1 « J'aime »

Chère compatriote,

Après avoir appelé le service d’état civil,
Je viens de recevoir comme réponse ceci:

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.
Je pense que la dame veut sauver mon rendez du 23 avril pour le dépôt du passeport et de la cni.

1 « J'aime »

Super ! c’est cool j’espere que vous recevrez a temps votre adn pour votre rednez vous. Du coup si j’ai bien compris c’est votre appel a scec qui a debloquer votre situation ? Qu’avez vous dit a la dame et que vous a t elle dit en retour ?

1 « J'aime »

C’est juste une supposition.
Elle m’a dite que pour notre décret il faut attendre entre 2 et 3 semaines. Si c’est deux ça rentre dans l’intervalle, si c’est 3 je serai obligé de changer de rendez vous.

1 « J'aime »

Attention, c’est écrit « examiné » et pas « satisfait » dans ton mail. Ce sujet a été déjà évoqué à maintes reprises ici. Examiné, selon beaucoup de témoignages ici, veut dire que l’adn n’est pas établi et tu recevras dans les jours suivants la lettre qui t’explique le non établissement de l’adn

La dame au téléphone t’a confirmé l’établissement de ton adn ? Si oui, il s’agit d’une erreur de leur part, car le mail de satisfaction se lit « Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été SATISFAITE ce jour par le Service central d’état civil. »

3 « J'aime »

Disons que pour le passeport c’est vraiment rapide !
J’attends toujours ma cni qui est toujours à l’étape 3, depuis 2 semaines.

1 « J'aime »

Le problème pour obtenir l’adn n’est pas facile car l’administration estime qu’il n’est plus nécessaire. :imp:

1 « J'aime »

Le jour où j’ai téléphoné mon Adn à été établi. L’émail à été transmis avant.

Oui justement les propos sont clairs. Dans 10 jours j’attendrai le courrier. S’il contient mon acte de naissance c’est parfait sinon je patiente car j’ai un autre rendez à la maire pour le 10 mai en plus de celui du 23 avril

@Shanato
Bonsoir et mes félicitations bah après peut-être c’est une question de chance moi je l’ai déposé depuis le 27 et toujours rien du tout toujours a l’étape 2

Comment as tu fais pour garder ton rendez vous du 23 avril si tu as rendez vous le 10 mai ? Car il dise que des que tu prend un autre rendez vous l’autre est annulé automatiquement

il suffit d’utiliser une autre adresse mail…

1 « J'aime »

intelligent je n’y avait pas pensé !!!

C’est surtout que pour l’administration pas besoins de ADN pour demande de cni et de pp du coup cela met plus de temps… si on est pressé de recevoir son ADN en général un coup de fille au scec permet de débloquer la situation.

1 « J'aime »

@Waline Je viens d’appeler scec pour me renseigner. Une dame m’a dit que mon ADN n’a pas été etablie encore (logique lol je le savais deja) elle m’a dit pour les personnes du decret 12 pas avant le 23 et de rappelez le 24 pour demander si l’adn a été etablie !

3 « J'aime »