FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je viens tous juste de passé a l’etape 3 ce matin pour mon pp et ma cni.

Je pense @jtaqwtea que ton site a raison il actualise a 00h. Je retire ce que j’ai dit hier lol je crois que vu que ma responsable m’a mis la pression hier son inquiétude a déteint sur moi… j’espère pouvoir récupérer les titres au plus tard vendredi sa serait cool.

Bon deja je suis soulager de ne pas mettre pris un refus :sleepy: j’avais peur par rapport a ma photo.

1 « J'aime »

Bravo ! Je suis content pour toi. La préfecture est ouverte aussi le samedi, je pense que tu auras tes papiers cette semaine. Au pire, fais comme moi (après ton encouragement :joy:), vas directement à la préfecture samedi (ils ferment à 13h) si tu n’as pas de sms avant vendredi. (Un petit spoiler, le passeport est tout joli, je le regarde tout temps hahaha, mais pas la cni…)

1 « J'aime »

Super, ça sent bientôt la fin.

1 « J'aime »

Haha trop bien !!! Oui heureusement quel zst ouverte le samedi sa m’arrange Beaucoup. Cool profite admire le bien lol.

@Lidya alors c’est pret pour toi ou toujours pas ??

Bonjour,

Je viens de recevoir le sms, mon passeport est arrivé à la mairie :smiley::smiley:

J’ai déposé la demande en mairie de Muzillac le 10/04… étape 3 le 29/04

Bon courage à vous

1 « J'aime »

@Mama75, Supppeeeer , trop contente pour toi :slight_smile:
Moi je suis toujours à l’étape 3 . Vu le commentaire de @Ariam18 qui vient de recevoir le sms aujourd’hui et qui a passé à l’étape 3 le 29 avril, je pense donc que l’étape 3 dure à peu prés une semaine. Du coup j’espère que je reçois le fameux sms demain ou jeudi incha Allah.
Je vous tiens au courant bien sûr

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
un conseil pour ceux qui font la demande d’acte sur DALI. N’hésitez pas les contacter chaque semaine afin qu’ils vous transmettent les actes sinon les attentes seront longue.
Je suis naturalisé depuis le 21 avril et c’est ce matin qu’il m’a dit qu’il envoi que c’etait en attente.
Merci

Depot le 19 avril . Toujours à l’étape 2 . C’est vraiment étrange alors que l’ADN et tout est ok.

Bonjor :slight_smile: comment ça en attente? Il attends qu’on confirme par téléphone?

Bonjour à tous,

@lauwk je suis du même décret que toi. Pour l’instant j’ai rien fais, et je viens d’appeler SCEC ce matin. Il me disent de rappeler le 28 Mai pour savoir si l’ADN est établi. ça me parait hyper long, d’autant plus qu’en mars ils m’ont dit d’attendre 4 mois pour être sur un JO donc je me méfie de ce qu’ils me disent. As tu eu un retour à ta demande ? J’envisage de le faire aussi mais je préfère demander d’abord.

Merci

1 « J'aime »

Hello @Tenem :slight_smile:

J’ai fais la demande le meme jour du décret et toi?. J’hésite à appeler hmmm

ça depend des prefectures mais tu patienteras pas plus d’un mois

en téléphone ils te le font en un clic s’ils ont reçu le decret coté scec.Sinon c’est quand ils auront le temps

Oui, j’ai leu et j’ai vu que tu as fait la demande le même jour. Pour l’instant j’ai rien fais, pas non plus reçu de courrier. J’ai juste appelé SCEC car on m’a dit que si tu demande sans que ce soit établi ça peut rallonger etc… mais je suis un peu perdu par les infos. Je voulais savoir toi ça avait avancer, comme ça je fais la demande sur DALI ce soir même.

bonjour,
je suis naturalise sur le décret du 05 mai, le dernier, j ai fait aujourd’hui ma demande pour la CNI et le PASSEPORT dans la mairie du 5eme juste avec le jo , et la je me demande si ce n est pas trop tôt? ça marchera? car l agent m a demandé le vrai décret ou la lettre du ministère que je n ai pas mais il a quand même pris mon dossier…
merci.

Bonjour a tout le monde.
la boucle est bouclée passeport et pièces d’identité récupérées.le 07/05/19 ,
dépôt le 09/04/19
Enfin je suis Français alhamdulillah je vous conseil soyez patient et calme pour cette procédure, merci a toutes l’équipe extraordinaire. bonne continuation

3 « J'aime »

Il faut au moins attendre que SCEC établisse l’ADN, ce qui prendre une quinzaine de jours environ. Concrétement vu que tu as déposé la demande de CNI + PP, la mairie transmet le dossier à la préfecture, qui fait une demande d’ADN à SCEC. Mais vu les délais de traitement actuels chez SCEC, ça peut passer, vu qu’ils mettent environ deux semaines à répondre aux demandes d’ADN des préfectures, donc ça laissera le temps d’ici là à SCEC d’établir ton ADN, ça peut passer.
J’ai fait demande CNI + PP le 11 avril et SCEC n’a transmis l’ADN à la préfecture que le 25 avril (agent SCEC m’a dit ça au telephone) alors que l’ADN était déjà établi et validé par SCEC bien avant le 11 avril.

1 « J'aime »

Bonjour,

Peux tu nous détailler point par point tes procédures après JO stp ?

Merci.

merci @maximilien,
qu est ce qui pourra se passer maximum vu que la marie à pris mon dossier?
j imagine que mon dossier va juste dormir à la préfecture le temps que scec fasse le nécessaire ?
j ai vraiment envie de finir, je n ai pas envie de recommencer, sachant que j ai renouvelé mon titre de séjour il y a à peine un mois…
encore merci.

@maximilien
je veux dire qu ils ne vont pas refuser ma demande car c est très tôt …? l autre passeport va expirer bientôt et je n ai pas lancé lancer la procédure de renouvellement…