FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bjr @bia78 @Mamoudou_gassama49 @Anna75 quand j’avais rappelé hier ou SCEC. J’ai eu une dame elle m’a dit de me renseigner du service des naturalisations parce-que des fois il oublie. Est-ce que je me renseigne avec des courriers ou une email

Bonjour @lauwk,
J Attends toujours mon sms pour le passeport. J’espère au moins le recevoir aujourd’hui.

1 « J'aime »

Bonjour mon ami :slight_smile:

Oui moi aussi :frowning: j’ai récupéré ma CNI hier donc plus que le PP et je suis tranquille

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Tjr pas les fameux SMS, tjr calé à l’étape 3. Je prévois d’aller à la mairie pendant ma pause, je ne sais pas si c’est une bonne idée… :slight_smile:

1 « J'aime »

@OuiCmoi c’est une bonne idée à mon avis. Ils te diront où en est ton dossier.

1 « J'aime »

J’ai oublié de mentionner que la dame à la mairie m’a dit que le PP devrait arriver semaine pro :frowning: donc let’s wait

@lauwk, donc je vais un peu patienter alors. Semaine c’est gérable à mon avis. Je suis en procédure depuis novembre 2017.

1 « J'aime »

Oui mon ami :slight_smile: Bientot la fin de la procédure. Déjà la CNI est stylée hahah le TDS me manquera pas

2 « J'aime »

Bonjour tt le monde, j’espère on va recevoir aujourd’hui le fameux SMS …

2 « J'aime »

@1234567 @bia78 @Anna75
Du coup dans tous les cas l’enfant ne peut donc bénéficier d’aucun effet collectif ni d’aucun avantage lié à la naturalisation de son père, puisque né avant la naturalisation et vivant ailleurs !? Faut-il donc qu’il attendre ses 13 ans pour en faire la demande ? La seule vraie inquiétude pour moi est que l’administration ne reconnaisse pas son « erreur « et le prenne pour une volonté de dissimuler et en tire les conséquences si @1234567 tente quelque chose

Oui mon amie, on croise les doigts

1 « J'aime »

Bonjour ami. @Mamoudou_gassama49 merci bien je viens de rappeler à la préfecture et j’ai eu la dame qui j’ai eu l’entretien avec elle normalement elle est enregistré chez eux. je l’explique la situation elle m’a dit que elle va contacter Ministère après il me dira la suite espérant une bonne réponse

@Rima95
Il est 11h et je n’ai encore rien reçu. J’attendrai le sms de demain.

Mardi je l’ai reçu à 11h30 :frowning: :frowning:

1 « J'aime »

@lauwk, ah oui. Moi à 10h33.:wink:

Vu que ça depend des horaires de passages de la poste, je pense qu’apres 13h c’est mort :smiley:

1 « J'aime »

Attendons donc de voir d’ici 13h

moi j’ai reçu à 12h51 pour le pp

1 « J'aime »

Bonjour @lauwk, non je ne pense pas j’ai reçu mon message à 14h40. Dis moi quand tu es retourné à la mairie pour scanner ton TDS c’était rapide ou pas. Comment cela s’est passé vu que tu n’avais pas de rendez vous

2 « J'aime »

Hello :slight_smile: La dame m’a appelé en matinée et je suis passé entre midi et deux. Elle a scanné mon TDS et 2 jours plus tard étape 3