FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui :+1:t4: @bia78
Sauf si son dossier est lié à son mariage ( déclaration), là il serait obligé de signaler puisqu’il ne devra pas divorcer pendant au moins 1 an après l’obtention de sa nationalité , au risque d’avoir quelques soucis.

1 « J'aime »

@Mayottine
C’est peut-être aussi un courrier qui n’a rien à voir avec sa procédure en cours; je crois qu’il est déjà naturalisé.

1 « J'aime »

j’ai déposé a la Mairie du 15eme

D’abord, Merci bien Mamoudou et Bia78 pour votre aide :blush:
Je suis pas encore divorcé justement , On ne s’est pas quoi faire encore pas :100:
divorcé ou pas Ce n’est pas sur .
Ma demande est par décret je suis en cdi y’a pas galère au niveau la
Donc est ce que je dois signaler ma situation
Merci :pray:

Bonsoir pour l’instant vous avez rien à déclarer vu que votre situation familiale n’est pas encore changer officiellement.
À mon avis.

2 « J'aime »

si tu gagnes bien ta vie et souhaites divorcer cest bon yaura pas de soucis vu. Que ta demande nest pas lié à lui. Faudra quand même signaler si divorce ya durant la procèdure

1 « J'aime »

Exact je suis d’accord avec vous

1 « J'aime »

Bonsoir la famille. J’ai eu la convocation pour le cérémonie de remise des décret le 21/06/2019 à Nanterre. Alors que je n’ai eu que le passeport. La cni pas encore.
En plus il est écrit dans le courrier.
(Venir chercher sont décret est obligatoire). Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour à tous le monde
Mon nom vient de paraître au jo d’aujourd’hui. Je peux dès maintenant faire ma demande d’acte de naissance ou faut il attendre un peu ?
Merci de votre réponse

Slt félicitations a toi . D’après certains REX on peut le faire et d’après d’autres attendre . Moi je vais faire la demande c soir je pense . Ta déjà pris rdv a la mairie ?

Bonjour @toto2
Félicitations :champagne::tada::balloon::confetti_ball: si tu prends le temps de lire les messages plus haut, tu auras la réponse à ta question. En fait tu peux faire ta demande d’ ADN quand tu veux, par contre tu prends le risque de te retrouver bloqué et de devoir appeler le scec, c’est pas grave mais c’est du stress et des démarches inutiles en plus. Pour ma part, je pense qu’il n’ y a aucune urgence à faire cette demande ( tu peux encore attendre une petite semaine, tu as déjà attendu bien plus), mais certains vont te dire de le faire même avant d’avoir ton nom sur le JO. Après chacun est responsable de son cas.

1 « J'aime »

Bonjour @Ledoux92
Venir chercher son décret :scroll: est obligatoire mais pas la cérémonie donc si tu ne peux pas y aller, tu leur dis et tu vas chercher tes documents en préfecture, avant ou après la cérémonie.

Bonjour à tous et à toutes , je rejoins ce groupe car je viens de voir mon nom sur le dernier décret

2 « J'aime »

Bonjour mon ami.moi aussi je suis de Nanterre et j’ai pas encore reçu le courrier de la préfecture.
Vous êtes de quel décret
Merci par avance

Bonjour @Sam921 toutes mes félicitations et bienvenue à bord. Moi j’suis du décret 16 publié le 0505.Cordialement

Merci bcp mon ami pour votre retour
Moi je suis du décret 15 sortie le 28/04
Et j’ai rien reçu pour le moment

Bonjour @Mamoudou_gassama49.ok donc on peut ne pas assister à la cérémonie. Et récupérer les documents après où avant. Merci pour ces précisions.

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @Artur87
Toutes mes félicitations :tada::champagne::confetti_ball::balloon: et bienvenue :pray:t5: parmi nous.

1 « J'aime »

Merci pour cette explication claire et nette.
Je pense qu’il est raisonnable d’attendre. Une semaine n’est rien dans cette procédure car j’ai connu pire.
Je vais donc faire ma demande le 16/06/19.
Cette date est elle raisonnable ?

1 « J'aime »