FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci pour ton retour je laisse passer une semaine et j’appelle scec pour avoir des infos sur l’adn et après j’essaierai de decaler

1 « J'aime »

Ça me paraît sage comme démarche ^^

1 « J'aime »

Bonjour @olive
6 mois est le délai maximum, tu peux recevoir la convocation à la cérémonie un mois après le JO, tout dépend de quand tombe ton JO par rapport à la prochaine cérémonie , du nombre de personnes avant toi dans ton département… donc on ne peut pas généraliser.

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @Dejzi
C’est géré au niveau départemental ( d’ailleurs certains départements n’en organisent pas) donc pour te faire une idée, il te faut comparer avec des personnes de ton département. Et oui :+1:t4: effectivement 6 mois est le délai Max. Perso j’ ai fait la cérémonie 3 mois après le JO.

bonjour @Mamoudou_gassama49
raison pour laquelle j’ai répondu à la personne qu’elle avait déjà la réponse à ces questions posées,
sait pas pourquoi elle a posée cette question !

Hello mon ami :slight_smile: Bienvenue ^^

Commence par faire une demande sur DALI et prend un rdv pour dans 3 semaines.

Si tu ton ADN est validé semaine pro (tu call SCEC et tu demande si ton ADN est good) cherche un rdv à Paris (jeudi aprem et vendredi à partir de 11h).

Regarde mon REX pour avoir une idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci l’ami. C’est bon j’ai déjà fait la demande de l’adn et je call semaine pro :wink:

Alors toi ta pu récupérer tout tes documents?

Même si cest à l’amiable il considère que c’est une fraude.donc si l’administration découvre ce qui risque d’arriver il pourrait lui retirer sa naturalisation

C’est pour ça qu’on conseil toujours au gens de demander la naturalisation par décret qui est plus difficile à avoir mais au moin plus difficile à perdre sauf en cas de faute grave ou fraude…

Il vient de se marier avec une autre Femme il y a une année et il est toujours français

Super mon amiii :slight_smile: Oui oui depuis un moment

1 « J'aime »

@Mayottine a raison. Ils vont probablement le faire dès que le ministère sera averti (c’est une question de temps). Ils ont deux pour le faire à partir du moment où ILS LE DéCOUVRENT ! pas 2 ans à partir du moment ou il a divorcé !

1 « J'aime »

Exactement. C’est triste mais c’est comme ça. Et puis si il a des enfants qui ont eu aussi la nationalité ils vont se retrouver sans rien…:sob: .

Humm quelle question de temps? Déjà il a fait son divorce il y a plusieurs années
Il s’est pacsé avec un sans papier en 2013 et là où je parle cette fille a eu les papiers et elle vient maintenant d’avoir une carte de résident (10 ans)
et maintenant ils ce sont mariés il y a maintenant une année
Non mais!

Il a bien expliquer. Tout ça n’est qune question de temps. L’administration va s’en rendre compte surtout qu’il s’est remarié. Il va perdre tout ces droit car la communauté de vie à cesser

N’importe quoi ici, la femme a la quelle il a divorcé e c’est une bretonne (souche) ils ont des enfants café au lait (français) des métis je ne vois pas pourquoi on va leur retirer la nationalité après le divorce de leur père
Vous êtes sûre que depuis ce temps personne n’ai au courant de leur divorce roooooo

Ce n’est pas pour être méchant. Mais c’est ce que dit la lois. Dès lors que tu as la nationalité par mariage c’est pour le meilleur et le pire.
Sinon ça serait trop facile… Dès lors qu’il vont le découvrir l’administration à 2ans pour lui retirer sa naturalisation.
Y’a des gens 10ans après il perdent la nationalité.
Avec un peu de chance il peuvent la retrouver avec la possession d’état 10ans après ou refaire une autre demande

Tu ne veux rien entendre mais c’est la loi sauf si tu dis que ce n’est pas par mariage qu’il a obtenu sa nationalité. Dès lors que la communauté de vie cesse…c’est mort.
L’administration n’ira pas fouiller dans les foyers mais finira par s’en rendre compte malheureusement.

1 « J'aime »

Je mexcuse jai expliquer dans la globalité dans le cas ou les 2 parent seraient étrangers.
Dans ce cas ci les enfants leur maman est française c’est bon. mais leur père ça perdre sa nationalité

On ne peut pas retirer la nationalité comme ça a une personne, il faut voir combien de temps ils ont fait ensemble ils ont plus de dix ans de mariage avec cette bretonne

Déjà quand tu fais le mariage avec une personne (sans papier) et une fois s’il obtient une carte de dix,
au bout de 2 ans après un divorce on ne peut plus lui retirer ces dix ans
Donc avec la nationalité tout dépend des conditions aussi