FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je pense que tu va passer la l’etap 3 du passeport d’ici la fin de la semaine. T’es encore dans les délais normaux de cette période de vacances

Ouais je pense aussi puisque 2 mois c fou comme délais. A moins que t demander le même Passport qu’emmanuel macron

C’est ça ! Si je savais qu’il fallait attendre cet ADN, ben j’attendrai ! Comme ils affichent dématérialiser, je pense que c’est pas vrai à 100% !!!

Bonjour @Ghazi
Je suis pas si sûre que ça ! Mais bon j’ai pas de choix sauf attendre et peut-être écrire à la prefecture !!!

Sauf que ça ne sert a rien d’écrire faut laisser la procédure suivre son cours. Certes on est en période de forte demande mais 2 mois c impossible. Ma femme a fait sa demande de renouvellement de son passeport le 26 mai et elle vient de passer a l’étape 3 que cet semaine donc patiente encore un peu . Après je sais pas si @Mamoudou_gassama49 et les autres on déjà vus un Rex dans le même cas mais moi non

2 « J'aime »

@Aladdin Franchement ne t’inquiète pas j’ai reçu mes pièces au bout de 23 jours. Surtout si tu prends en compte que nous sommes fin juin, je trouve le délai normal. L’important que ton ADN est prêt donc c’ Sûrement pas dû à un blocage que tu es à l’étape 2 mais plus tôt au nombre de demande important je pense

2 « J'aime »

Cool, moi toujours étape 2,
Tu penses que d’ici la semaine prochaine on les aura ?

Bonjour @Aladdin
Comme je le disais encore pas plus tard qu’hier soir, le délai normal de délivrance des CNI et PP est de 1 mois, surtout pour les 1ères demandes. Donc aucune raison de s’inquiéter pour l’instant. Recevoir ses documents en quelques jours, c’est l’exception.

2 « J'aime »

De plus, si je comprends bien tu as déposé ton dossier :file_folder: en mairie avant que ton ADN soit établi!?! Ce qui signifie qu’il est probable que la préfecture a fait la démarche de vérifications auprès du SCEC qui a possiblement fait un retour négatif :-1:t4: ( puisque pas d’ADN répertorié chez eux) du coup dossier passe sous la pile et sera sûrement réexaminé dans quelques jours. C’est aussi pour cette raison qu’on dit qu’il est préférable de déposer son dossier après création de l’ADN, on pert moins de temps mais bon…

C’est vrai :disappointed_relieved:

Penses-tu que c’est bien de les relancer par mail @Mamoudou_gassama49 !?

C’est pas parce que c’est dématérialisé que tu n’en n’as pas besoin pour les papiers ! la demande est quand même faite par eux et le scec doit leurs envoyé ton adn mais électroniquement ! en gros, ils font ce que tu devait faire mais électroniquement. Tu gagnes en gros 2 jours max.

Scec nous dit et le répète qu’on a pas besoin de notre ADN en main pour faire les démarches après je ne sais si le fait d’avoir un adn ne leur permet pas de vérifier qu’en même chez scec

Svp une fois naturalisation vous recevez la lettre combien de temps après pour anticiper ma date de jo
Vu kil Mont dit kil vont m’écrire donc je pense ke sa sera la lettre de ministère reze?
Merci d’avance

Bonjour @Nadia1, tu n’es pas sur le bon forum. Il faut aller sur le forum 1 pour avoir des informations concernant ton cas.

Le passeport je pense on va l’avoir avant la fin de cette semaine. Pour la cni maximum semaine prochaine. D’après ce que j’ai compris entre l’etape 3 et l’étape 4 c’est une semaine.

1 « J'aime »

Fais comme moi va deposer ton ADN a la préfecture ils vont le rajouter a ton dossier et ça débloquera la situation. Moi 48 heures après avoir déposé l’ADN je suis passé à l’etape 3

Bjr ma 2e question concerne bien votre forum je penses sa serai cool ke kelkun me répond merci d’avance

T aller a la préfecture du 4-eme c ca ? Et ta demande daté de quand ?

@Ghazi

  • Tu as posé l’original ou une copie !?
  • As-tu pris un rdv pour ça !? Vu qu’il prennes pas les gens sans rdv !

j’ai reçu la lettre 14 jours après ma naturalisation. D’autres personnes comme @Ksanflo l’ont reçu 20 jours après.