FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

je l’ai déposé le 8 juin a la mairie de courbevoie

1 « J'aime »

D’accord merci pour linfo. Ils t’avaient donner un délais approximatif ou pas le jour du dépôt?

4 semaines ou plus ils m’avaient dit avec la période estivale

Salut tout le monde,

On reçoit l’adn à la maison combien de temps après sa validation un peu près ?

D’accord la cava t dans le bon timing la

Slt je pensais aussi qu’on aller le recevoir ojd mais non . Entoucas pour plus tard jeudi je pense

Salut, je l’ai reçu 3 jours après la validation…

Il a été validé quand le tiens ?

Salut l’ami @Ksanflo et tout les autres de ce forum , je viens de recevoir l’invitation à la cérémonie pour le 5 juillet a nanterre rdv à 8:45!! Ils disent que venir chercher son décret c’est obligatoire !!! Les documents seront retiré ce jour là (titre de séjours et titre de circulation pour mineur ) et vous ???

3 « J'aime »

Slt l’ami
Je pense qu’on le reçoit aujourd’hui (Tu as vérifié ta boîte aux lettres aujourd’hui?)
Sinon tout dépend de quand il a été mis au courrier au niveau du SCEC et du temps d’acheminement avec la poste.

Salut @Bobo11, il a été validé quand le tiens ?

Vendredi dernier.
Je vérifierai ce soir si j’ai reçu on se tiens au courant mais normalement avant fin de semaine on devrait l’avoir reçu.

2 « J'aime »

Vendredi mais la dame m’avais dit qu’elle l’envoyer dès lundi donc logique que jle tjrs pas reçu

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Je viens de déposer ma demande de Passeport/CNI à la mairie d’Évry. Ils ont récupéré mon titre de séjour. Ils disent que je ne peux plus l’utiliser car français et donc faudra que je fasse sans ça en attendant de receptionner ma CNI. Avez-vous été dans le même cas?

Qd il récupère le titre est ce qu’il te donne une attestation? Histoire de prouver la restitution lors de la cérémonie… si on te demande

Que le récépissé de dépôt demande de passeport et CNI.
Du coup je me retrouve sans rien. Je pensais que c’était à la réception de la cni qu’on restituait le titre.

Bjr @RashBoyz normalement c’est au retrait de la carte d’identité qu’on te retire le titre de séjour mais chaque mairie a ses façons. Il fallait quand meme insister pour qu’on t’explique pourquoi on te le retire puisque tu n’es pas en possession encore de tes pièces de Français parce que souvent certains agents ne connaissent pas les règles surtout en cette période de vacances où il ya beaucoup de remplacements.
Espérons pour toi d’ici leur reception que tu n’aurais pas à faire des demarches sinon ça va être chaud

Oui j’ai insisté. Mais ils m’ont dit que c’était comme ça. Que d’utiliser mon permis de conduire pour justifier mon identité en attendant.

Bonjour :wave:t4: @RashBoyz
Non :no_good_man:t4: moi pas du tout, j’ai gardé mon TSF jusqu’à la cérémonie alors que j’ avais déjà récupéré mes CNI et PP plusieurs semaines avant. Après chaque département a son fonctionnement donc…

1 « J'aime »

Bonjour @Avion390,

J’en suis très ravie pour toi :blush:. Pour ma part, je n’ai pas été convoqué par ma préfecture. Toute fois, cette étape est préfecture dépendante, elles ont 6 mois pour le faire.

1 « J'aime »