FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour.
C’est pas toujours pareil , moi j’ai reçu le mail de satisfaction le même jour que les ADN papiers au courrier. En moyenne on reçoit les ADN 15 jours après la demande mais c’est une moyenne.

@BobdeLyon D’accord tu me rassures.Merci bcp:relaxed:

Bonjour ,

je me permet de vous répondre.
j’ai reçu la lettre le 09/02 soit une semaine aprés le JO du 02/02.
c’est un courrier normal papier blanc qui vous informera de votre acquisition de la nationalité française.
signé par le sous directeur de la SDANF.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse. C’est super gentil !

1 « J'aime »

Quelqu’un peut me renseigner… J’ai fait ma demande de CNI et PP hier, mais quand je renseigne mon numéro de demande pour voir où se trouve les pièces sur le site de ANTS, le site ne reconnais le numéro de ma demande… Est ce normal??? Quelqu’un peut avoir l’amabilité de m’expliquer svp!!!

Il faut bien saisir en majuscule et veiller à bien recopier le capctcha.

Peut etre que c’est encore trés tôt pour retracer.

Il faut attendre combien de temps en moyenne?

@stef il faut lire les rex plus haut. Y’a pamal de soucis a propos du suivi. Ça marche pour certains et d’autres non. Jusqu’à la réception du sms de disponibilité des pièces

Bonjour à toute et à tous,
Pour information, si vous souhaitez prendre rendez vous à paris, les mairies de paris ouvrent des créneaux de rendez vous régulièrement entre midi et deux pour un rendez vous pour le lendemain ou le surlendemain.

Dis moi zaka stp, au fait c’est quel numéro qu’il faut mettre, celui de la predemande ou celui qui est marqué sur le reçu?

Décret 5 du 09/02
Demande d’ADN le 09/02
Satisfait le 15/02
Reçu le 21/02…

L’ADN a été édité à la date de la satisfaction c.à.d, le 15/02…

STEF de 10-3 semaines
Chacun sa chance

@Momo35000o, je n’ai pas trop bien compris, chacun sa chance sur quoi???

Pour récupération le passeport et la carte d identité

@Stef

As tu reçu le courrier du ministère et l’ADN stp ?

il faut mettre celui que la mairie t’as donné sur le reçu

Bonjour svp vos avis concernant la demande de mon mari

JO 26/01
Demande ADN le 28/01/2018
Depot demande CNI PP le 02/02/2018
Mail de satisfaction ADN : 12/02/2018 reçu le 14/02/2018

Il n’a toujours pas eu son passeport si sa CNI doit il s’inquieter faire quelque chose ?

Merci… Je vais l’essayer pour voir…

Bonjour a tous je fait ma demande de passeport+ CNI pour moi et mon fils le 15/02/2018,ma demande été acceptée me la de mon fils à été rejeter pour la préfecture pas que il faut…( fournir le décret Figurant dans le Dossier du père au Nom de l’intéressé))

Quelqu’un il peut me renseigner je besoin une réponse s’il vous plais Merci