FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

la préfecture il besoin le Décret je comprend pas dit tout

Bonjour
certaines plateformes régionales chargées des passeports et CNI attendent d’avoir l’ADN pour lancer la fabrication.
Pas d’inquiétude pour l’instant mais tiens nous informés s’il n’a rien reçu sous 8 jours.
Bien à toi.

Bonjour
Ton fils a profité de ta naturalisation pour avoir la sienne (effet collectif) donc en plus de son acte de son ADN il faut aussi fournir le décret qui prouve qu’il est devenu français avec toi. Imprime la page du décret avec les 2 noms et transmet à la préfecture.
Bien a toi.

Salut Bobdelyon je donner la lettre de ministère de l’intérieur,le deux ADN, photocopie journal officiel figurant le nom et prénom à nous me il faut fournir le décret ce pas possible :persevere:

tu es de quelle préfecture s’il te plait ?

je suis de la préfecture torcy seine -et- marne

Bonjour.
Est ce que tu peux m’écrire le texte exacte du courrier de refus de la préfecture, s’il te plait. Merci

Est ce que c’est normal que la mairie ne veuille pas faire la carte d’identité avec l’acte de naissance et la copie du j.o sous prétexte que l’on doit passer la cérémonie avant? Merci de me répondre

C’était bon je viens de récupérer mon décret de naturalisation directement en préfecture pour pousse avoir le CNI+PASS De mon fils je suis très contente 🙋:+1::clap:

1 « J'aime »

Bonjour moi aussi la mairie ma demander absolument le décret donc il fallait que j’aille à st germain en laye. La récupérer heureusement il les avait et bien sur après la mairie ma fait la cni et passport.
Et il y auras pas cérémonie car j’ai déjà récupérer le décret à la préfecture.

1 « J'aime »

Bonjour. Tu peux aller a la cérémonie si tu veux il faut juste t’inscrire à la préfecture

A la cérémonie on te remet solennellement l’ampliation de ton décret (c’est a dire le décret sous forme papier).
Si tu ne veux pas aller à la cérémonie la préfecture t’envoie le décret par la poste ou tu viens le chercher.
la cérémonie n’est pas obligatoire

Bonjour
j’ai une question stp.
Aujourd’hui j’ai reçu mon ADN et les nouvelles ADN de mes filles (nées en France et naturalisées avec moi) envoyés par notre Mairie. J’ai déjà pris le RDV pour le CNI et PP le 8 mars pour nous tous.
Dans vos messages vous parlez de "Décret de Naturalisation"récupéré a la Prefecture. Est-ce cela nous concerne ou pas pour notre demande du CNI et PP ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Ah c’est bien ce que je me disais donc si j’ai mon acte de naissance français, je suis en droit de demander ma carte d’identité et le passeport? Elle me sort que wai pour une 1ere demande,il faut obligatoirement l’ampilation qui contient 3 pages je crois… donc après la remise du décret en préfecture. Ça me pertube

Demande de ADN le 09/02/2018 mail reçu aujourd’hui :innocent:
Madame, Monsieur,
En réponse à votre demande concernant Mr***********
je vous invite à prendre connaissance des informations ci-après :
Vous avez été naturalisé français, vous n’avez en conséquence pas besoin d’un CERTIFICAT DE NATIONALITE FRANCAISE (CNF). La présentation du décret de naturalisation, qui vous a été remis par votre préfecture, vaut CNF. Par ailleurs, notez que pour l’établissement d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport, la production d’un acte de naissance n’est plus nécessaire. La mairie (ou la préfecture si la mairie n’est pas encore reliée) ou le consulat demande les vérifications d’état civil via COMEDEC (Communication électronique des données de l’état civil). Enfin, une copie de votre acte vous sera remise par votre préfecture lors de la cérémonie qu’elle organisera en faveur des personnes naturalisées.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

L’officier de l’état civil

Hello compatriotes français :relaxed:

Où obtenez vous la copie du JO que vous déposez pour la CNI +PP ?
Est ce à la préfecture ?
ou une simple copie de la page avec notre nom du JO suffit ?

Merci par avance

Tes de quel décret s’il te plaît ?

Ah ok merci pour ces renseignements

J suis décret 4 et j’ai tous reçu adn lettre du reze et cni déposer

1 « J'aime »

Bonjour, oui copie de la page du JO