FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Effectivement @Sedsed1 je viens de vérifier le fameux formulaire il parrait qu’il y’à pas de case à cocher je retire ce que j’ai dit par contre la question demeure toujours on reste binationaux ou bien ça se passe autrement

Une démarche personnelle à cônfirme auprès de quelle autorité ?

À confirmer à travers de sources sûres. C’est ce que je voulais dire.

Si ton pays d’origine accepte la double nationalité, dans ce cas tu garderas les deux car la France le permet. C’est en ce sens que je disais que ça me semble plus une démarche personnelle dans la mesure où les deux pays acceptent les binationaux (mais à confirmer car ce n"est pas mon domaine de prédilection).

Ok mon cher @Ksanflo message reçu

@Jeko un pays tiers ( dans le cas présent la France :fr:) ne peut en aucun cas retenir ou posséder un document administratif comme un passeport émis par un autre État, il reste donc insaisissable sauf par l’Etat qui l’a émis. Il reste sa propriété exclusive.

Non j’ai pas encore appelé.
J’appellerai la semaine pro

@Zaza76, j’avais écrit à cette adresse mail: br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr>
J’espère que ça pourra t’aider, même si je pense que tu ne vas pas tarder à avoir ton ADN.

Bjr @Valmarnaise, ma collègue de l’état civil m’a dit qu’il faudra lui remettre mon TDS quand mes CNI et PP seront établis.

Bonjour les Amies
Quelqu’un décrit le 23 déjà reçu le courrier du ministre ???
Aujourd’hui j’ai téléphoné pour mon acte de naissance
C’est une dame très gentille m’a confirmé qu’il c’était établi quelques minutes plus tard j’ai reçu mon e-mail si satisfait
Par contre j’ai appelé la mairie du 16e Une dame très gentil mais expliquer qu’il me faut absolument les lettre de ministres pour faire mon passeport et ma carte identité donc c’est raté si j’ai pas avant le 15 juillet il faut j’annule mon rendez-vous bonne journée les Amies :hibiscus::rose::bouquet:

1 « J'aime »

Salut
@Sedsed1
Appelle Scec J’ai appelé aujourd’hui une dame m’a dit que mon acte de naissance est établi ça fait déjà une semaine j’ai jamais réussi les e-mails du satisfait donc il faut que tu Rappeler

2 « J'aime »

Bonjour @Ksanflo vous parlez de moi j’ai comprends pas

Bonjour @Diabyd,

Parlez de toi cad ? je n’ai peut être pas bien compris.

Salut mon ami, je viens d’appeler et au bout de 15 minutes tous nos agents sont actuellement en ligne.
J’imagine Ils étaient avec toi au bout du fil. Loll
Bah du coup, je viens d’envoyer un mail.
Je suis du moins rassurée par cette nouvelle que t’as reçu j’imagine que le mien est peut être établi ou ne va pas tarder.
Je vais réessayer mais c’est pas évident Quand t’es au taf obliger d’aller Te cacher

Slt @Zaza76 encore une fois ta la possibilité des choper de Rdv pour Paris cet semaine et ta la possibilité d’aller voir d’autres mairies qui acceptent uniquement le JO si c le seul document que tu possède

Slt mon ami un email ca sert a rien rappel et si possible harcele au moins tu sera fixé rapidement alr que le mail pas sur d’avoir la réponse et enplus de ça ils peuvent mettre du temps

Peut être j’ai mal compris vous parlez de égorger

Bonjour les amis :slight_smile:

J’espère que vous allez bien et que vos démarches avancent super bien.

Bonne journée à tous

2 « J'aime »

[quote=« Diabyd, post:13639, topic:6331 »]
égorger
[/quote] ???

Aucun d’entre nous n’a utilisé un tel mot.

Soyez plus explicite svp car je ne comprends pas objectivement ce que vous voulez dire ou vous nous reprochez.

Par ailleurs, si vous aviez lu l’un de mes posts dans lequel il est mentionné « Diaby », sachez qu’il ne s’agissait pas de vous. Je le précise au cas où vous faites bien allusion à ces messages.

C’est mon ami @Mamoudou_gassama49 qui a demandé si je venais du pays dans lequel le nom de famille « Diaby » était fréquent. En réponse, j’ai précisé que ce nom existait mais était de loin le plus fréquent.

Si ça peut vous rassurer, ces échanges n’avaient aucun lien avec vous.

3 « J'aime »