FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @bsaf la copie du JO tu peux telélecharger sur le lien du décret ou en tapant sur internet décrets apparus en France et tu imprimes la 1ère page et la page ou ton nom apparaît.

Merci a vous
@bigmama2017 et @pisciaque
Je vais donc faire ca…copie du decret en ligne

1 « J'aime »

Slt Modibo, j’ai l’ADN mercredi et aujourd’hui j’ai reçu le courrier du ministère… Et toi?

1 « J'aime »

Je dois attendre combien de temps pour récupérer les titres

Alllllooo
Y’a quelqu’un ???

Salut mon ami. les indications de l’ANTS ne sont pas toujours fiables. mon conseil est t’attendre le SMS de la mairie. si tu n’as rien après 15 jours va à la mairie te renseigner.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Ok merci bobdelyon…

J’ai une question sur le site ANTS j’ai créé mon compte et à chaque fois que je fais une pre demande pour déposer le passeport et la CNI à l’etape 5 j’ai un message d’erreur qui me demande de contacter l’administrateur.

Une personne a déjà eu ce cas ???
Merci

Bonjour tout le monde je viens de recevoir la latte du reze

1 « J'aime »

Salut black036 je suis désole pour pas te répondre s’sil vous plais je à été occupe, Oui moi personnellement il me son demande à la Mairie le décret de mon fils Portant la mention de l’acquisition de la nationalité française par ses parents

Pour faire son PASS+CNI Ce pas toute le Préfecture qui demande moi je eu la chance de le avoir

me le mieux c’était de le récupérer ok:relaxed::nose::thumbsup:

1 « J'aime »

Bonjour @Momo35000o, ton nom est sorti dans quel décret?

J’ai eu ce problème mais j’ai laissé tombé j’ai rempli sur place lors du dépôt ça prend moins de 5 minutes

Je suis dans le decret 6 et toi

Bonjour le site n’est pas mis à jour instantanément j’ai eu ce cas il est mis à jour en décalé d’un à deux jours.
Instruction Prefecture :7 jours
Délai fabrication :4 jours
Délai livraison mairie :3 jours
J’ai déposé le 08/2
Le 16/02 mon titre était à l’étape 3
Le 21/02 sms mairie titre dispo (pourtant sur ANTS il indiquait toujours étape 3)c’est le 22 ou 23 qu’il a été mis à jour et passé à étape 4.
Le passeport et l Cni n’arrivent pas ensemble
J’attends le sms du passeport pour retirer les deux.
Voilà voilou

1 « J'aime »

Je connais le numéro de mon décret, mais c’est celui qui est sorti au 16/02 dernier.

@bigmama2017, t’as déposé combien de temps après la sortie au JO?
Et ça date de quand ton JO?
Merci.

T as reçu la lettre du ministère ???

Non pas encore, ça a mit combien de temps pour toi?

Je l ai reçu ce matin …

1 « J'aime »