FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Non pas de tout des recommandés @Lyon7777 à ma connaissance bien sûre,

Bonjour Olive,
Merci pour ton retour.
Du coup ton courrier qui t’annonce ta natu était un non recommandé, c’est bien ça ?
Et autre ptit question : as tu reçu deux courriers ( de la préfecture et de du ministère) ou seulement un des deux ?

Merci encore.

1 « J'aime »

Bonjour @Lyon7777
Le courrier est de la SDANF, la préfecture t’envoie un courrier plus tard pour te convier à une cérémonie d’accueil ( mais certaines préfectures n’en organisent pas)

Bonjour à tous
Félicitations à tous ce qui sont au bout du bout du tunnel (récupération PP/ cérémonie etc…)
Ahah decidement je suis le seul de la team 08 Juin qui a son dossier même pas encore en étape 3 après 15 jours? Car j’ai vu 8. y en a ils ont même retiré leur PP et CNI.
(Bon ça va je sais que je suis encore ds le timing de 3 à 4 semaines.)
Mais j’ai l’impression que les demandes PP/CNI sont plus rapides sur PARIS que partout ailleurs en France? (Moi j’ai fais à la mairie de Noisy le Grand)

1 « J'aime »

Bonjour @Bobo11
Partout en France :fr: ce sont les vacances donc les délais sont rallongés par rapport à la normale.

1 « J'aime »

Bonjour tous,

Juste pour partager l’avancement de mon CNI/PP. je suis naturalisé au décret du 28 juin. J’ai fait ma demande de ADN LE 04/07. Comme je n’ai eu aucun retour de la SCEC je les ai appelé aujourd’hui ==> demande satisfaite ce jour.
Sachant que j’ai déposé ma demande de CNI/PP le 10 juillet, croyez vous que je pourrai passer à l’etape 3 et 4 avant le 27 juillet ?

Merci par avance,

1 « J'aime »

Bonjour @Mamoudou_gassama49 @Ksanflo @olive @olive je viens de déposer ma demande tout c‹est bien passé ils m’ont dit dans 3semaines je pourrais aller voir le suivi sur ANTS : rappel je suis du décret 21 ADN demandé 2semaines après le JO toujours pas reçu.

4 « J'aime »

Salut les amis,

J’ai une question un peu délicate et hors sujet. Une personne récemment naturalisé ( moins d’un mois) contre qui on a porté plainte pour des faits commis après sa naturalisation et qui se fait condamné peut elle perdre sa nationalité ?!

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour @Jeko
Cool :+1:t4: reste plus qu’ à patienter tranquillement.

Ça va vite chez toi, trop contente :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

Bonjour @acrkfd
Le retrait de la nationalité ne se fait pas d’un claquement de doigts, il faut soit avoir dissimulé des faits à l’administration lors du processus de naturalisation ( dans ce cas on ne l’a méritait pas donc normal qu’on retire); ou alors avoir porté atteinte aux intérêts vitaux de la France :fr: ( et encore là il y a tout le temps débat).
Donc si on t’a porté plainte pour un problème de droit commun, tu en répond devant la justice comme n’importe quel Français.

Bonjour à tous,

J’ai reçu aujourd’hui mon acte de naissance demandé sur le site de DALI. Acte établi et demande satisfaite le même jour 10 Juillet 2019.

3 « J'aime »

Hello les amis du forum 2, j’espère que tous les warrior (guerriers )vont bien :slight_smile:

@olive, mon amie, as-tu eu des nouvelles récentes pour tes papiers ?

Amitiés !

3 « J'aime »

Bonjour @Ksanflo mon pote
Oui je vais très bien j’espère de ton côté aussi
Pour mes documents Pfffff
Toujours à l’étape 3 mdrrrr
Hier j’ai tenté d’appeler malgré que je travaillais, j’ai eu une dame au téléphone qui m’a dit que, c’est toujours en cours de fabrication il faut compter deux semaines lol :joy::joy::joy::joy::joy:
Je crois qu’elle m’a dit cela pour peut etre pas trop les embêter :wink::wink::wink::wink:

2 « J'aime »

Courage mon amie, tu seras bientôt délivrée. Je le souhaite vivement ^^

2 « J'aime »

Merci bcp a toi de penser à moi ça me va droit au cœur :slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Mon nom est sorti hier dans le décret 26 . Donc je deviens officiellement française, le seigneur est merveilleux.
Ma question est la suivante : savez-vous si aujourd’hui je peux déjà aller à la mairie faire mon passeport et cni…?
Est que le journal officiel suffit…?
Dois-je passer à la préfecture avant ou pas ?
Je connais une mairie que je peux vite faire les papier sans rendez-vous. Et en 10 jours tu as ton passeport et ta carte d’identité.
Je fais les cni et passeport de mes enfants dans cette mairie.
Merci à tout le monde et très bonne journée

Bonjour olive,
Vous avez apporté quoi comme document…?

1 « J'aime »

Ksanflo bonjour,
Ça y est je suis française. Une nouvelle vie commence.

1 « J'aime »

Bonjour comment avez-vous fait ?

1 « J'aime »