FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci bcp a toi, j’attends le courrier pour la cérémonie :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Tout à fait @Valmarnaise
La pratique n’ est pas la même partout, j’avais rendu mon TSF lors de la cérémonie.

2 « J'aime »

Moi, c’est au téléphone en prenant rdv pour la CNI et le pp que la dame m’a prévenue de récupérer mon titre de séjours une fois que mes documents seront prêts. qu’elle pression de oufff :anguished::anguished::anguished::anguished:

:laughing: :joy: ça va encore puisque vous avez fait échange, tu lui donnes ton TSF et elle te donne ta CNI. Il y quelqu’ un du forum, je ne sais plus qui à qui on a demandé de rendre le TSF lors du dépôt du dossier :file_folder: et on lui a dit qu’il devait fonctionner avec son permis de conduire en attendant. :joy: :laughing: :stuck_out_tongue_closed_eyes: c’ était dans un mairie du 91 je crois.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse, j’espère que vous aurez vos documents d’ici là.

1 « J'aime »

Pour le jo tu as imprimé celui du net ou on peut en acheter au tabac presse ?
Désolée pour toutes ces questions.

1 « J'aime »

@Mamoudou_gassama49, il s’agit de moi. La mairie d’Evry a pris mon titre de séjour lors du dépôt de ma demande le 26 Juin. Aujourd’hui je suis sans papier lol. En plus, on me réclame maintenant un ADN car dossier retourné par la préfecture.

3 « J'aime »

Non, j’ai imprimé celui du net

fonctionner avec son permis :smile::smile::smiley: c’est exagérer @Mamoudou_gassama49 n’importe quoi
@RashBoyz elles sont vraiment dure envers vous votre préfecture, renvoyez le dossier mais pourquoi elles l’ont accepté au début pfff
en tout cas bon courage et armer vous de patience ça va le faire!

2 « J'aime »

@RashBoyz c’est du jamais vu ça, à se demander où ils vont chercher une telle inspiration :joy: :laughing:.
Bon courage l’ami

2 « J'aime »

Bonsoir Mamoudou_gassama49
Mon dossier est passé hier à l’etape 3 ( titre en cours de production).
selon votre experience, combien de tempts va s’ecouler avant que le titre soit mis à disposition à la mairie?
Merci

Bonjour @toto2
Tu as déposé qd et ds quel mairie?
Pck le mien se fait désirer demande du 29 juin et toujours etape 2 en préfecture de seine et marne.

mairie de creteil.deposée le 04 juillet

2 « J'aime »

j’ai deposé a la mairie de creteil. acte de naissance+photo+just.domicile+formulaire ANTS

Bonjour @ksanflo,
Celà dépend des mairies je crois car étant naturalisé depuis plus d’un an, j’ai toujours avec moi mon titre de séjour.

1 « J'aime »

Bonjour @toto2
En temps normal, une fois que le dossier passe l’étape 2, les documents sont disponibles en moins de 5 à 6 jours mais là avec les vacances ça peut être un peu plus.

1 « J'aime »

Vraiment aucune idée ! Demain je vais voir si je peux récupérer le titre de séjour. Mais c’est pas gagné

merci pour cette precision.ca me permet de me positionner

Bonjour @henry,

Merci pour votre retour d’expérience.
Autant dire que j’avais omis de rajouter que ce retrait se faisait soit par la mairie ou la préfecture (comme l’avais mentionné @Mamoudou_gassama49)
Évidement votre cas confirme qu’il peut en être autrement. J’ai déjà eu connaissance d’un cas similaire mais qui date d’il y’a très très longtemps et cela suite à un oubli il me semble.

Merci à vous :blush:

3 « J'aime »

Hello, pp disponible à la mairie ! Ça a pris 20 jours entre le dépôt et la disponibilité du pp à la mairie. Ça a été assez rapide car ils m’avaient dit de 3 à 5 semaines. Savez vous combien de temps avant que la cni soit prête ?

6 « J'aime »