FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@lauwk @Laety38 @Laye50 @Mamoudou_gassama49 @Mama75 @FOFANA12
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps, je suis convaincu que tout va bien pour vous dans vos démarches administratives. J’aimerais savoir s’il y a quelqu’un de Paris qui a été naturalisé le 28/04/2019 ou après qui a déjà reçu l’invitation pour la cérémonie. Je suis inquiet de ne pas l’avoir encore reçu.
Bonne journée à tous!

3 « J'aime »

@OuiCmoi oui ça fait super longtemps. J’ai été naturalisée en même temps que toi mais préfecture de Créteil et j’ai toujours pas reçu d’invitation j’en parlais à une amie ce matin justement lol . J’ai reçu cni et Pp début juin tout était bouclé . Et j’ai même une opportunité de travail pour l étranger . Avec la nationalité on devient citoyen du bout du monde :earth_africa: :blush::blush:
Et toi tu as pu tout avoir ?

1 « J'aime »

slt @Laety38 FELICITATIONS

TU VEUX DIRE TRAVAILLER EN UNION EUROPEENNE?
Parce que hors UE , il faudrait logiquement un visa

hello, a quelle mairie as-tu déposé ta demande stp ? :slight_smile:

J’ai déposé m demande à la mairie de Versailles

1 « J'aime »

@Gigidu31oui dans l’union européenne. Merci :blush:

1 « J'aime »

Bonjour @acrkfd
Tu as posé une question sur le forum 1 je crois, par rapport à une plainte, j’y ai répondu en te posant une question et tu n’ as donné aucun retour. Est-ce bien la peine de poser des questions si on ne lit pas les réponses ?

Bonjour @Mamoudou_gassama49, j’ai effectivement posé une question à propos d’une plainte mais c’était sur ce forum et tu ne m’as pas posé de question ( sauf erreur de ma part).

Peut-être que je me suis posé la question dans ma tête et je ne l’ai pas écrite. :joy: :laughing: si c’est le cas, mes excuses :bowing_man:t5:‍♂ @acrkfd

1 « J'aime »

@OuiCmoi
Bonsoir moi je suis de 78 naturalisé depuis mars j’ai rien reçu je suis passée à la préfecture hier pour tout récupérer donc du coup c’est terminé pour moi

1 « J'aime »

@FOFANA12
Bonjour,
Merci pour la réponse. Si je te bien compris, on peut aller à la préfecture pour tout récupérer, y compris le certificat de nationalité, c’est ça?

1 « J'aime »

@Laety38
Bonjour,
Je suis heureux que tu as pu récupérer ton CNI et Pst ainsi que les opportunités que le nouveau statut t’as données. Quant à moi, j’ai eu ma CNI et Pst depuis le mois de mai. Il ne reste que la cérémonie à laquelle je n’ai pas encore reçu l’invitation. Merci et profites-toi de ce nouveau statut!

Bonjour à tous.
Titre en production CNI/PP depuis le 18 Juillet.
Mon dossier est resté en instruction quasiment 3 semaines.
Dossier déposé le 29 juin Noisy Legrand (traitement en préfecture de melun - seine et Marne 77).
On attend sereinement la suite maintenant.

3 « J'aime »

Bonjour,
suite à l’envoi de mon ADN à la mairie hier, mes titres sont en production depuis hier. Plus qu’une semaine et j’en aurai fini avec cette histoire et passé à autre choses.

4 « J'aime »

@OuiCmoi
Bonjour oui moi j’ai tout récupéré je ne connais pas les autres préfecture mais chez nous saint germain en laye on peut passer récupérer sans rendez-vous ni la convocation il faut ce présenter juste avec une pièce d,identité

1 « J'aime »

Bonjour

Un conseil, n’hésitez pas à appeler SCEC une fois la demande est faite sur le site de DALI.
Je suis du Décret 22 JO du 14-06-2019. J’ai fait ma demande le 17-06-2019.
Je ne voulais pas les relancer depuis. Mais je l’ai quand même fait ce matin et la dame que j’ai eu à valider ma demande ce matin.
A mon avis le traitement des demandes ne se fait pas par ordre d’arriver.

Cordialement.

3 « J'aime »

bonjour Lisa,
peux-tu préciser de quelle mairie il s’agit ?

merci !

@Mamoudou_gassama49
Bonsoir excuse moi j’aimerais savoir une chose pour la demande de naturalisation il ne faudrait pas dépasser combien de travail au cas ou ont fait 2 taf stp
Vive la France vive la république

@Mamoudou_gassama49
Bonjour,
J’ai mon fils né le 21/05/19 et je suis naturalisé depuis le 9/05/19 pense vous qu’il peu bénéficier de la nationalité française? Merci pour votre réponse

1 « J'aime »

Bien sûre qu’il bénéficie a cent pour cent :smirk::smirk::smirk::smirk::smirk::smirk:

1 « J'aime »