FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @theu25, ça va?
Oui j’ai fait les pré demandes pour CNI et PP hier. Et maintenant je surveille le site web auquel on prend les RDV pour trouver un créneau plus tôt que 22 août. Je pense reçevoir l’ADN dans ma boite aux lettres au bout de la semaine prochaine au plus tard.

En ce qui concerne l’email de satisfaction, en fait j’ai appelé SCEC trois fois après le décret (du 20 juillet). Dernière appelle était le 30 juillet. Et à chaque fois on m’a dit qu’il faut attendre un mois après le décret pour l’ADN soit établi. Mais hier j’étais surprise quand j’ai reçu l’email, franchement je ne m’y attendais pas.
Donc tu peux les appeller pour accéler la processus surtout si tu tombes sur quelqu’un.e de sympa.

Bonjour @yazahraa ca va et toi ?

J’ai un rendez vous le lundi 5 aout après midi pour déposer . J’ai appelé ce matin , elle m’as dis ce n’est pas encore établi , je rappelle mercredi prochain pour voir

1 « J'aime »

Bonjour @tous
Bonjour @yazahraa

Je suis dans le décret même que @yazahraa du 20 juillet, je n’ai pas de contrainte de voyage ni de renouvellement, j’ai pris mon temps pour commencer la procédure. J’ai lu les différents retour postés ici avant, tout comme dans le forum 1, on y trouve tout ce dont à besoin. Un grand merciiii @tous pour ces informations super importantes.

J’ai fait ma demande sur Dali hier, pris rdv le 05 septembre premier créneau disponible à la mairie de Poissy. J’appellerais le SCEC dans 2 semaines et lancerais en parallèle les deux pré-demandes.

Bonne journée et courage, je dirais même souriez c’est vendredi :laughing: :laughing:

4 « J'aime »

Ça va ça va ,
Donc tu vas au rdv quand même? Si tu trouves un rdv vendredi prochain ça serait mieux. Ainsi tu aura le temps à les appeler et insister, et du coup avoir la chance d’établir ton ADN avant le rdv.

@kplo t’es un symbole de patience mon ami :hugs::+1::+1: bon courage avec tes démarches , bientôt tous les papiers seront chez nous !

2 « J'aime »

Bonjour,

je suis du décret du 20 juillet, j’ai fait ma demande de cni/passeport dans la mairie du 15ieme mardi passé
Pensez vous que ça risque de prendre du temps ?
Pour info je n’ai ni appelé scec ni fait demande sur dali

@Valmarnaise moi je ferai faire mes PP et CNI à mon retour de vacances! Mais pour mes filles tout est ok, j’ai tout retiré à la mairie ce lundi! Et toi?

Bonjour @hobb

Dans certaines mairies pour une première demande il faut fournir un ADN (message sur le site de la mairie de Poissy)

/!\ Pour les personnes nées à l’étranger :

• vous n’avez pas d’acte de naissance à fournir

Si naturalisation récente :
• Acte de naissance avec mention de Nationalité Française (- de 3 mois) + dossier de naturalisation + document officiel avec photo (carte de séjour, passeport étranger ou pièce d’identité étrangère, carte de circulation pour les mineurs…)

Ainsi je dirais que cela dépend des mairies, pour d’autres le décret ou la lettre envoyé par le SDANF suffissent d’après les REX lus ici. Mais tu ne perdrais rien à faire la demande de l’ADN sur le dali, faire les pré-demandes sur ANTS… Tu peux relire le premier post de ce forum, tout y est bien expliqué.

Ce serait dommage qu’on demande ton ADN le jour de ton RDV, essaie de te renseigner avant à la mairie du 15ieme. @yazahraa fait sa demande dans le 14ieme, elle peut te dire déjà ce qu’on lui a demandé.

1 « J'aime »

Salut!
Pour moi et mon fils c’est tout bon! CNI a pris un retard de 5 jours par rapport au PP.
Mais franchement 2 semaines et demie dans cette époque estivale c’est très rapide!
Je suis très contente d’avoir franchit toutes ces étapes!
Mon fils a pu inaugurer son nouveau passeport hier et moi c’est pour la semaine prochaine!
Au retour de vacances on se met au travail pour préparer un concours public!:kissing_heart:

4 « J'aime »

Ah daccord. Merci beaucoup @Valmarnaise .

1 « J'aime »

ils m 'ont dis d 'aller à mon rendez vous ca sera prêt dans la semaine . Donc je vais à mon rendez vous

2 « J'aime »

Ils m 'ont dit pareil.:relaxed:

1 « J'aime »

Salut @hobb
Comme @kplo t’a dit, t’aurais rien à perdre si tu l’avait fait. Mais, ce que je comprends de ton post est tu as déjà fait la demande auprès la mairie, donc maintenant il faut forcèmenet que tu appeles SCEC et leur dire ton histoire afin qu’ils accéler l’établissement de ton ADN dans les meiulleures délais.

1 « J'aime »

Ok dans ce cas tu peux y aller tranquillement !

@kplo34m1
En fait j’ai déja déposé le mardi passé à la mairie du 15ieme. J’ai pas amené d’acte de naissance. J’ai fait une prédemande sur ants. Je peux voir le suivi et je suis à l’étape 2 (vérification préfecture).
Je me demande juste si ça risque de prendre du temps …
@yazahraa c’est quoi le numéro de SCEC ??

1 « J'aime »

Ici dans le val-de -marne 94 ça a pris 17 jours!
SCEC 0826 080 604
@hobb

2 « J'aime »

SCEC 0826080604 … tu dois tout écouter et après tu fais * puis 7 . L’attente avant que quelqu’un ne te décroche est long (10 min moyen) donc ne quitte pas avant. Bon courage.

2 « J'aime »

Merci à tous les deux
@yazahraa @Valmarnaise

2 « J'aime »

Ok je comprends mieux maintenant, @Valmarnaise et @yazahraa ont répondu, je suis à l’étape 1 :smile:

1 « J'aime »

Félicitations @Valmarnaise et Bonne préparation et courage pour tous les concours que tu feras.

2 « J'aime »