FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

J’étais sur le décret du 20 et j’ai reçu le courrier hier.
D’ailleurs à t-il une importance quelconque ?

Bonjour,
Je suis sur le décret 38 du 05 Octobre et je viens de recevoir le courrier du SDANF aujourd’hui 11 octobre. série 8. ça viendra pour tout le monde. le courrier est daté 7 Octobre . RDV en Mairie le 18.10

Merci les amis

2 « J'aime »

Bonjour Les amis y compris team du décret du 5 octobre, je viens de trouver la lettre du ministère dans la boîte aux lettres . Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bonjour,
Après réception de ton acte de naissance de naissance prends rdv en mairie pour faire ta demande de passeport et de CNI.

1 « J'aime »

Salut, décret du 05/10/2019, lettre du ministère reçue aujourd’hui.

2 « J'aime »

Je l’ai reçu aujourd’hu, merci

1 « J'aime »

Pas mal si tu l’amènes le jour de ton rendez-vous pour le passeport /CNI

J’ai reçu ma lettre du ministère aujourd’hui

2 « J'aime »

J’ai pris un RDV à la mairie pour la CNI et le Passeport. Je voulais savoir si faire une pré-demande sur le site ANTS, ça accélère la procédure CNI et Passeport après le RDV?

Bonjour tout le monde,
J’ai une question ? depuis le 1 octobre j’ai reçu le mail de satisfaction et la on est le 11 j’ai toujours rien dans ma boite aux lettres.Est ce normal.
Merci pour vos réponses.

La pré-demande ne va pas accélérer la procédure, c’est juste censée éviter de remplir de façon manuscrite un formulaire CERFA en Mairie. Certes ça facile la tâche aux agents de Mairie (qui n’auront plus beaucoup de données à saisir) mais les délais de la procédure ne changeront pas vraiment avec une pré-demande sur ANTS.

2 « J'aime »

Est-ce possible d’être dans le JO avant même que l’acte de naissance soit validé par le SCEC ??

Bonjour Darko1
Ça aurait été bien quand même que vous puissiez leur faire part bien des jours avant de votre indisponibilité ce jour pour assister à la cérémonie…
C’est ce que j’ai fait et un rdv m’a été donné individuellement où j’ai reçu mes documents français 3 jours avant la date de la cérémonie.
Cordialement

j’ai reçu la lettre du ministère aujourd’hui. la lettre du ministère est-elle acceptée par la mairie pour la fabrication de la CNI et du passeport ?

1 « J'aime »

Bonjour jjcale, c’est le mm question je me pose en ce moment ?:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

Paris - oui. J’ai demandé a la prefecture (cni-pst paris 04). Autres régions - je ne sais pas. Hier - j’ai reçu la lettre et trouvé un RDV lundi matin :smiley:

Oui la lettre est acceptée par les mairies,

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai demandé un extrait de naissance il y a 3 semaines, j’ai reçu un mail disant que le delai moyen est de 3 semaine, mais je n’ai toujours rien !! c’est normal ?

mbooma

Le délai moyen actuel est de 9 semaines

Conseil : il faut systématiquement présenter en mairie un Acte de naissance ou, à défaut, la lettre du ministère (même si la mairie est Comedec) pour éviter un blocsge de 21 jours (au minimum) à l’étape 2.

2 « J'aime »