FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour sarah3333 ,
ET a l’étape tu es resté combien de temps?

Salut tout le monde, je suis de la team 05/10 également.

J’ai appelé hier pour l’ADN et il n’était pas encore établi.

Sinon, j’ai fait une pré-demande de CNI et PP sur le site de l’ANTS le 11/10 et quand je veux savoir le suivi ça me dire:« Il n’existe pas de suivi pour cette demande. »

C’est normal?

Essaye d’appeler demain Patcheffet. Peut être qu il est établi

Je viens de recevoir à l’instant un mail qui me dit que ma demande ADN sur DALI a été accepté et que j’aurais le document dans un délai moyen de 10 jours.

Donc c’est bon je pense. J’espère par contre qu’il va venir avant mon RDV de la mairie le 25/10.

Sinon pour la pré-demande je ne comprends pas la réponse.

1 « J'aime »

Cérémonie réalisée aujourd’hui à la préfecture de Créteil. Fin du parcours incha allah

1 « J'aime »

Vous êtes trop en retard, vous deviez déjà établir votre CNI et passeport depuis longtemps. Allez y prendre rendez vous dans une mairie sans ADN

Bonjour.
Je suis naturalisé par le décret du 22 sept 2019.
Au moment même j’ai pris rdv à la mairie pour la cni et passeport, rdv le 17 octobre. Aujourd’hui je me présente à la mairie et voilà qu’on me demande le PV de restitution de mon titre de séjour. Ce qui n’est noté nul part donc à l’accueil j’ai été refusé.
De plus, la personne m’a aussi demandé l’acte de naissance de Nantes, je pensais que c’était dématérialisé…
Le problème est que j’ai mon titre de séjour qui prend fin le 5 novembre…
Comment je fais pour travailler sans pièce d’identité ?
Est-ce que le courrier du Ministère suffit pour continuer à travailler ?
Merci pour vos retours.

Bonjour Abdel
Tu as demandé ton ADN sur dali.fr?
Si oui tu as contacté le scec pour qu.il validé ta demande
Bonne soirée

Non je n’ai pas demandé mon acte sur dali.fr
Je pensais que c’était la mairie qui faisait la demande.

Bonsoir
Vous pouviez demander votre adn 2 semaines après la parution dans le J.O.
Vous êtes en retard
Comme vous , j’en connais qui ont déjà fait le passeport et la carte d’identité.
Bon courage !

Bonsoir
Tu aurais du demander ton ADN 2 semaines après la parution dans le J.O.
La cérémonie, c’est dans les 6 mois après la naturalisation où on remet le décret.

Bonjour les amis,
Je suis dans le décret d’aujourd’hui donc voilà une chose qui est faite.
Après l’apparition JO, je ne sais pas quoi trop faire ?
ADN -? Je le fais immédiatement ou j’attend ?
CNI -? Comment on le fait ? On attend ? Combien de temps ?
PP -? Idem.
Cérémonie -? C’est quand ?

Je vous remercie pour vos aides les amis
Cdt.

1 « J'aime »

Félicitations à toi et aux nouveaux français. D’après ce que Jai compris, tu peut le faire maintenant ou dans 5 à 7 jours , peut importe. Mais en général, on attend la semaine prochaine pour le faire . Chose importante il faut pas appeler le scec que dans 13 jours à partir d’aujourd’hui. Pourquoi : il faut laisser le temps à REZE d’informer le scec de ta naturalisation. Pour la mairie moi jai pris large : à peut près 3 semaines à partir d’aujourd’hui. Voilà j’espère que je t’ai bien répondu

1 « J'aime »

Bonjour famille

Je viens d’appeler SCEC, ma demande sur Dali Satisfait aujourd’hui ce matin. les ADN disponibles.

Je suis de la team 05/10.

Ceci dit que nous pouvons faire notre demande de CNI et PP.

1 « J'aime »

Oui mais sur le site de dalı ils disent que pour les demandes de cni, il n’y a pas besoin de demander son acte de naissance, c’est dématérialisé dans les Mairie.

L’ADN n’est pas obligatoire pour demander le PP et CNI, j’ai déposé hier en mairie sans l’ADN.

2 « J'aime »

Dépôt de dossier cet après midi à la mairie de saint Ouen.
durée d’attente: 1 mois pour avoir mon CNI / PP

1 « J'aime »

Bonjour, y a-t-il quelqu’un qui a les statistique du décret de ce jour?

Je viens de déposer ma demande de CNI/PP, avec la lettre ministérielle (comme une lettre a la poste) LOL, durée d’attente 3 a 4 semaines.

:hourglass_flowing_sand:

1 « J'aime »

Bonjour @nour1 tu as essayé de te connecter sur https://passeport.ants.gouv.fr ? (Suivie de demande)