FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Mais à quoi sert-il d’appeler le SCEC après 7 jours ?

Pourquoi est-ce que la procédure sur dali ne peut pas s’opérer naturellement sans aucun appel d’assistance coup de pouce ?

J’essaie de comprendre, j’ai dû rater une info dans le process :slight_smile: Merci pour ta lumière.

Le titre de séjours tu le donnes seulement au moment de la remise de passeport/CNI. À noter que tu peux aller dans n’importe quelle mairie demeterialisée (cas de le plus part des mairies) pour la demande de Passeport/CNI, juste imprimes la page du decret où il y a ton nom, photo, justificatif de domicile, timbre fiscale. À titre indicatif, moi j’habite dans le 91 et j’ai fais ma demande dans le 92 à Issy les moulineaux(rendez rapide).

Bonsoir
Je croyais qu’on remettait la carte de séjour le jour de la cérémonie .
Je ne pense pas qu’il y est une photo sur la page du décret.
Je désire avoir des renseignements concernant ces 2 sujets.

Bonjour yankee92
En fait, on est obligé d’appeler le scec pour qu’ils valident la demande sur dali.fr. par exemple pour le team 5 octobre, les ADN on été établis le 17 octobre . Pour mon team ça a mis 12 jours pour que tous les actes soit établis. Tu peut prendre large voire 15 jours entre le JO et l’établissement de l’ADN

Si déposes pour le passeport/CNI ils vont te récupérer ton titre de séjours, lors de la cérémonie tu montreas ton passeport français et tu diras que la mairie l’a récupéré.
Pour la photo, c’était pour d’énumérer les pièces à déposer lors de la demande du passeport/CNI. Bien évidemment sur le décret il n’y a pas de photo.

Je confirme, car j’ai fait la demande de l’ADN depuis le 29/09 il aurait fallu que j’appelle aujourd’hui pour que la demande soit valider et envoyer par les courriers.

D’accord merci.

Donc dès que j’apparais dans le JO, je fais le dali et à partir de 7j après je peux appeler le SCEC ?
Cette procédure est précisée sur dali avec le numero à appeler ?

Je me prépare psychologiquement, je suis potentiellement dans le JO de la semaine pro si tout se déroule bien.

Non . Tu laisse écouler 12 à 15 jours entre le JO est ton appel du SCEC. Par contre ta demande sur dali.fr tu peux le faire le mm jour que le JO ou quelques jours après. Moi perso, Jai fais ma demande 5 jours après le JO

1 « J'aime »

Si tu n’est pas pressé je te conseille vivement de consulter le parcours de Mamadou gassama. J’apprécie bcq son sang froid

Bonjour,

PP & CNI déposés le 18.10. en Mairie. (J.O du 05.10).
Nul besoin de fournir d’acte de naissance (procédure dématérialisée)
La mairie transfert le dossier à la Préfecture qui s’occupera du reste. (Délai 3 à 4 semaines)

Le SCEC , moi je ne les jamais appelé, je ne vois pas l’intérêt et je ne le ferai pas pour quoique ce soit. (DALI & compagnie…, j’ai finalement rien à cirer …)

Dans l’hypothèse que nos impôts servent à payer des agents d’état civil qui font correctement leur boulot (même si ça traine dès fois), les ADN seront disponibles dans tout les cas à un moment donné. Bon c’est vrai que même si on n’appelle pas le SCEC, le travail est globalement très bien fait. C’est juste une question de patience et de temps.

Bien de chose à nous tous. Le plus important est derrière.

Bonjour
Il ya certaines mairies qui exigent de présenter UN ADN , malgré qu’elles sont dématérialisées.

Bonjour
Spider87 a répondu.
Je termine sa réponse :
La cérémonie se déroulera dans les 6 mois après la parution du décret.

Bonjours,
ADN REÇU AUJOURD’HUI AVEC LA MENTION NATURALISÉ FRANÇAIS PAR DÉCRET DU 20 SEPTEMBRE 2019😍

3 « J'aime »

Oui oui il y a des mairies qui font beaucoup de zèle face aux nouveaux français. C’est un peu discriminatoire.

Faut enregistrer la.scene et porter.plainte cest tout

Bonjour est ce qu’il ya des personnes qui ont été naturalisé au mois de mai et qui n’ont pas encore reçu l’invitation pour la cérémonie merci

Bonjour bon arrivé au nouveau naturalisé

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

j’espère que vous êtes tous bien

je sais que vous avez déjà répétés dix mille fois les différents étapes pour récupérer la carte CNI, mais étant donné que je suis nouveau sur le forum 2 et je n’avais jamais suivi le forum de je voudrais savoir quelles sont les étapes ! Sur tous je ne sais pas, combien de jours après JO je peux demander le ADN?

je viens de voir mon nom sur JO,

Merciiii d’avance :pray::pray::pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Félicitations :slight_smile: tu peux faire la demande d’ADN sur le site pastel un peu quand tu veux. Par contre il faudra attendre 10-15 jours pour appeler SCEC (numéro habituel, touche 7) pour leur demander si l’ADN a été établi et s’ils peuvent t’envoyer un mail de satisfaction. Pense également a prendre RDV pour le PP et la CNI dans les 2-3 semaines également, le temps que l’info de ta naturalisation remonte à la préfecture concernée.

Bon courage et surtout profite bien de cette journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour tout ces informations

par contre j’ai un autre problème j’habite à villiers-sur-marne et j’en suis sûr que dans la mairie de villiers-sur-marne je ne peux pas récupérer la CNI parce que ils sont pas encore dématérialisé

donc la question c’est que dans quelle mairie il faut que je fais la demande et comment je peux m’assurer que dans la mairie que je vais faire la demande ils vont pas me dire : « pourquoi vous faites pas la demande dans votre mairie? »