FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Quel est le délai habituel entre le statut Titre en cours de production et le statut Disponible en Mairie pour le Passport et la CNI ?

Bonjour
J’ai demandé des actes de naissance sur le site DALI mais je n’ai pas mis mon adresse électronique est ce que c’est un problème ?
Est ce que le message qui va dire que les actes de naissance sont établi il pourront l’envoyer sur le numéro de téléphones ??

Merci pour votre réponse

Pour infos pour les résidents de haute Garonne.
Vous avez la possibilité de retirer votre décret avant la cérémonie l’établissement de votre CNI et passeport.
Sans le décret de naturalisation la mairie refuse de prendre votre dossier. Ce qui m’est arrivé.
J’ai retiré mon décret aujourd’hui et j’ai eu la chance d’avoir un rendez-vous à la mairie et j’ai déposé mon dossier…
Voilà

1 « J'aime »

Bonjour
tout est dans mon profil

2 « J'aime »

Bonjour à tous
J’ai une question concernant le voyage si on récupère son passeport sans donné son titre de séjour peut-on voyager avec son titre de séjour quand et son ancien passeport?

Bonjour à tous
Quand on a fait une pré-demande pendant combien de temps est il valable??

Merci de votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour @Zaa123, de mémoire 1 crois je crois.

1 « J'aime »

Enfait j’ai pris un rendez vous pour le 29 janvier pour mes enfants est la dame du maire m’a dit que je pouvait faire le pré demande le même jour et est ce que sa signifie que tout les timbre que j’ai payer vont être supprimé ??!!!:cold_sweat::worried:

Merci pour votre réponse.

Bonsoir je suis nouveaux sur le forum

Bonsoir et bienvenue @Maradona

1 « J'aime »

Non :no_good_man:t4: les timbres restent valables un an, c’est juste les informations de l’inscription qui disparaissent au bout d’un mois

1 « J'aime »

Bonjour j’aimerais savoir qui est du décret 45 du 26 novembre avez-vous reçu la lettre de confirmation ?
Pour ma part je suis aller en mairie hier pour faire ma demande CNI + passeport juste avec le décret vous pensez sa ne pose pas problème ?
Une autre question ou se trouve le nr de demande pour suivre l’avancement de ses actes?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour, Sandulaev je suis du décret 45 mais pas encore reçu la lettre peut-être aujourd’hui où la semaine prochaine quand moi j’ai pris rendez-vous le 6 Janvier hier j’étais à la mairie du 20ème la Dame m’a dit je peux déposer soif avec la lettre ou le décret .Merci

Pour le numéro de demande je ne peux pas vous répondre peux être , les autres pourront vous répondre vue qu’ils sont déjà en avance ou finis la procédure . Merci

Bonjour
Le numéro de demande se trouve sur les 2 papiers que la mairie vous donne lorsque votre dossier est pris : il y a le numéro du passeport et celui de la cni donc 2 attestation ( qui ressemble à un :receipt: ticket de caisse) et au dessus il y a un numéro avec le numéro de département dans lequel vous faites la demande.
Si c’est par exemple dans une mairie du val de marne, le numéro commence par : 94… en tout 17 caractère alpha numérique
J’espère avoir répondu

Bonjour à tous ,
Qnd le nom apparaît au jo est ce que on peut directement faire une demande de passeport à la mairie ? Parce que je dois voyager à l’étranger en janvier
Cordialement

Bonjour les ami(e)s
J’ai une question svp, je suis naturalisé depuis le 22 septembre, a ce jour j’ai pas reçu la convocation de remise des décrets.

@Galllet19 salut frérot, pas encore reçu la convocation pour la cérémonie.

Hello,

Pour les gens qui se voient refuser leur demande de passeport/CNI à la mairie car ils n’ont pas leur décret, N’oubliez pas que vous pouvez faire votre demande de passeport n’importe où en France! Cela va déjà débloquer votre situation si vous êtes dans l’urgence, il y a beaucoup d’autres mairies qui accepteront votre demande de passeport sans décret.

Le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile. Vous pouvez vous rendre à n’importe quelle mairie, à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement.

Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d’empreintes.

Source : site du service public

5 « J'aime »

Le vieux père ! Cest comment ! Tu vis toujours ici. Toujours actif. J espere tu vas bien

3 « J'aime »