FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

:joy: :laughing: :stuck_out_tongue_closed_eyes: salut @Gigidu31, ça va tranquillement merci :pray:t5:. Toujours là en cas de besoin oui :+1:t4:. Tu m’ as bien fait rigoler :rofl: j’espère que ça va aussi du côté de Toulouse.
Bon dimanche

3 « J'aime »

Bonjour @Nabil75 j’ai reçu ma convocation aujourd’hui. On a été naturalisé au même décret. Patience. Tu l’auras bientôt

1 « J'aime »

Bonsoir jai quelques questions s il vous plaît,jai dépose mon dossier de naturalisation par décret il ya un ans et ce jour pas de rdv préfectoral, mais ya deux mois un événement s’est produit dans ma vie, jai sauvé un enfant ce qui ma évalue la reconnaissance des autorités de ma ville il m ont remis une médaille d’honneur pour ce geste .mes questions est ce que je doit remonter cette événement ou ministère ou a la prefecture ou est ce que ca va avoir l l’influence sur mon dossier ce geste de bravoure en sachant que ca fait 35 an que je vie en france merci pour vous réponses

1 « J'aime »

Tres bien, alors ça devrait pas tarder.
Merci pour l’info

Bonsoir jai déposé mon dossier a la prefecture ca fait un ans pas de reponse

Bonjour @Maradona
Cet acte de bravoure est certainement un gros plus à votre dossier. Vous dites que vous avez déposé votre dossier il y a un an sans réponse, est-ce que ça signifie que vous n’ avez pas encore passé d’entretien? Auquel cas vous pourrez faire valoir auprès de l’agent qui vous recevra cet acte héroïque.

1 « J'aime »

Merci d avoir pris le temp pour me répondre,sinon jai toujour pas passé l entretien préfectoral

Encore un peu de patience… ça arrive :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,
Fraichement naturalisé d’aujourd’hui,je suis heureux de rejoindre le forum 2.
Apres lecture des infos du début de forum, j’aurais besoin d’une confirmation des ancien :slight_smile:
Il faut bien attendre environ 2 semaines avant de faire sa demande ADN sur Dali, c’est bien ça ?

Merci.

1 « J'aime »

@Yankee92 ça prend combien de temps pour passer à l’étape 3?

Bonjour !
J’ai été naturalisé en octobre et je dois partir à Londres en mars. Mais je n’ai toujours pas reçu mon décret et j’ai contacté plusieurs mairies : aucune n’accepte la demande de CI/passeport sans décret. J’habite dans le 93, est-ce que l’un(e) de vous connait une mairie qui accepte de faire sans décret ? Sachant que j’ai reçu un acte de naissance de Nantes depuis ma demande ADN qui pourrait faire preuve de naturalisation.

Merci !

Bonjour,

Tu dois aller dans la mairie de ta ville et forcer la demande avec ton ADN, en sollicitant un responsable, le cas échéant, leur dire d’appliquer la loi en vigueur.
Bonne journée

Bonjour , pareil pour moi recueil en mairie le 06/12/2019 , en production depuis le 19/12/2019

1 « J'aime »

D’accord merci ! Une mairie m’a prévenu que même s’il prenait le dossier sans décret, la demande a beaucoup de chance d’être refusée. Donc j’avais un peu peur de forcer la démarche avec l’ADN pour qu’elle finisse par être ralenti par un refus… Mais je vais essayer de voir avec eux au rendez-vous :slight_smile:

Bonjour,
Fais une copie de la 1ére et 2e page du décret ainsi que de la page ou figure ton nom et ramène ça avec toi.
Ils peuvent pas refuser la demande à ce stade. Façon il n’y a que dans les mairies qu’ils te diront ça.
Sinon dans d’autre mairie tu peux faire la demande sans problème moi j’ai déposé avec et j’ai reçu mon passeport avant de voyager (3 semaines)

Bon courage

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ta réponse ! Quand tu dis « copie du décret » tu parles des pages du JO ? Car je n’ai pas reçu le décret de naturalisation la prefecture ne m’a pas encore envoyé de date pour une cérémonie (vue qu’ils ont une marge de 6 mois j’ai peur que ça soit dans longtemps)

Bonjour @ Mr Mamoudou gassama49 je viens d appel scec il mon dis dossier ouvert .depuis 13 décembre 2019 ça veut dire quoi est combien de temps pour la validation . Pour le retour au sdanf merci
Mon dossier est arrivé au scec le 28 Août 2019 j suis série 20

Bonjour
j’ai été naturalisé il y’a 2 semaines (décret 47) et j’ai déposé une demande de CNI + passport aujourd’hui à la mairie de ma ville dans le 95. j’ai dû insister un peu car il voulait que j’améne le décret ou l’acte de naissance. vous pensez que l’acte de naissance est déjà établi au bout de 2 semaines après le drecret? Merci

Bonjour @Direct91,
Normalement les dossiers passent entre 3 et 4 mois au SCEC, ceci est une moyenne, après chaque dossier ses spécificités . Donc ça ne devrait pas trop tarder. Pour un meilleur suivi, dans votre cas il vaut mieux vous rendre sur le forum 1

Peace :v:t4:

Bonjour,
Moi j’ai déposé à la Mairie du 19ème arrondissement ce vendredi 20/12/19 avec comme preuve le décret et le courrier du ministère.
La dame m’a demandé si mon adn avait été finalisé par scec, je lui ai dit que oui car scec l’a déjà établi avec le jo.
Bonne chance