FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour les amis,
Petit rex pour vous raconter un petit problème rencontré a la mairie du 14eme à Paris hier. J’ai attendu le mail de satisfaction pour ma demande d’ADN (faite le 05/03 satisfaite le 20/03). Hier au moment du dépôt j’ai fourni une photo récente mais la date n’apparaissait pas (prise dans un photomaton et c’est la dernière qui me restait des 5). La dame m’a dit votre demande risque d’être rejetée car vous n’avez aucune preuve qu’elle date de moins de 6 mois) et si vous l’avez utilisé dans un autre dossier (RCPC titre de séjour ou permis par exemple ils vont le voir). elle a pris le dossier mais je suis pas super confiant.

J’ai fait la demande d’ADN le 9 mars. Donc on a un petit décalage de 5 jours. :slight_smile:

Bonjour,

C’est étrange, tu ne devais pas donner 3 photos ?
Je n’ai jamais regardé si les photos ont une date, mais je ne pense pas sur celles prises dans les photomatons.
Est-ce que tu as utilisées les photos pour des autres documents ? Si c’est pas le cas je ne voit pas pq cela pose un problème ( ils n’auront rien à « comparer »)

Bonjour, non dans les documents à fournir c’est Une seule photo. En tous cas elle ne m’a pas demandé plus. ce qui est choquant c’est cette vérification de si je l’ai utilisée dans un dossier, c’est abusé. elle a vérifié mon titre de séjour et mon permis c’était pas la même. après elle m’a dit vous verrez dans 3 jours si votre dossier est accepté ou pas. PS: sur les photos du photomaton la date est indiquée en bas a droite.

1 « J'aime »

Salut @ALI-034,

Ne t’inquiète pas. J’ai utilisé la même que celle que j’ai sur mon titre de séjour et c’est passé sans problème.

1 « J'aime »

Peut être la semaine prochaine pour moi :blush:. J’ai pris plusieurs rdv et j’irais lorsque j’aurais reçu mes adn. Tu es d’où ?

Merci Bilel, ça me rassure. Conseil pour les futures demandes, faites de nouvelles photos au moins vous êtes tranquilles.

2 « J'aime »

@Taupe75serie33

Moi je suis aussi du même décret du 9 Mars, j’ai aussi reçu le mail de satisfaction SCEC hier. (demande faite le 10 Mars) J’ai RDV a la mairie de Mulhouse ce Vendredi, la dame m’a dit que tant que l’ADN est établi, on a pas besoin d’une copie, c’est le système qui ira chercher les ADN. ( tant que la mairie soit dématérialisé). Mais ils faui s’assurer que l’ADN est etabli chez SCEC avant de déposer la demande du passeport/CNI.

1 « J'aime »

Je suis de Paris, mais mon RDV est dans la mairie où je travaille dans les Yvelines. :slight_smile:

Ah super ! On se tient au courant les décrets du 9 mars alors @In78 et @Maz256 ! Nous sommes proches de la fin là !! :tada:

1 « J'aime »

Ah oui moi j’ai pris rdv à mantes et aubergenville puis lorsque j’aurais reçu mes adn j’irais au rdv le plus proche

1 « J'aime »

FAT91
Ç est normal si t as déposé ton acte de naissance tu restera tjr bloque étape 2

JE te dirai 5-6 jours tu recevera les sms

Salut momo
OK comme. Même je penser que je vais le recevoir avant…
Mais je ne suis pas presser je part Nul part pour l’instant

1 « J'aime »

MOI aussi je suis sur alger je rentre à Paris dans trois semaines

1 « J'aime »

Salut. Le 28 août 2017 j’etais À Alger dans un hôtel à Bab Azouar et à 1h00 du matin j’ai jeté un œil sur le JO et c’est là que j’ai vu mon nom.

4 « J'aime »

Salut @jack563 ,

Je viens d’avoir le même problème que toi…
Peux tu me dire si tu as eu une réponse à ta question s’il te plait ?

Merci d’avance

Bonjour :slightly_smiling_face: ma demande du 14 mars a été satisfaite aujourd’hui je me demande combien de temps vont-il mettre pour être ds ma boîte aux lettres . J’aimerais savoir si tu les as reçu ou pas encore ?

1 « J'aime »

Quelle bonne nouvelle ! pour l’instant je n’ai rien reçu, dès que je l’aurai reçu je te tiens au courant. Je ne sais pas si ils envoient Acte par acte ou s’ils font un seul envoi regroupé chaque x jours.

Je pense qu’ils envoient tout d’un coup. On se tient au courant :blush: Cela ne saurait tarder je pense