FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour
Oui elle toutes ses chances sinon elle aurait déjà reçu un refus
Pour le classement sans suite elle doit aller au tribunal voir les services du procureur ( greffiers) pour avoir l’attestation du classement sans suite.
On lui souhaite un AF
Tiens nous informés
Bonne journée

Merci pour tout. Je lui transmets

Bonjour a tous. c’est la fin du parcours pour moi car j’ai participé a la ceremonie en prefecture ce matin. grand moment d’emotion…
merci a tous pour l’entraide pendant ces longs mois.
bon courage a tous pour la suite.
Peace and love

5 « J'aime »

Bonjour
Félicitation d’abord. J’ai une question, aujourd’hui mon nom apparu dans le jo cela prends combien de temps jusqu’à la cérémonie à la préfecture ?
Merci

bonjour, entre la publication du JO et la ceremonie il s’est passé 2 mois jour pour jour.

merci beaucoup @Garonne le plus dur est fait quand le nom parait sur le JO. tout le reste va plus vite :blush:

ca peut etre entre entre 2 et 6 mois et même un an dans certains cas… apres publication du JO, il faut obtenir l’ADN , la CNI et le passeport… la cérémonie c’est plus tard…

Merci pour ta réponse. Espérant que ça va durer moins pour moi .

Tu peux me dire stp comment obtenir tout ces ADN et CNI ? Je dois faire quoi j’ai aucune idée.

regarde tout en haut , c’est tout dis :slight_smile:

commence tout d’abord par demander une copie de ton ADN, sur ce site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
motif de demande: certificat de nationalité, quand ta demande est satisfaite ( ca prend une a deux semaines) demande un RDV d’une mairie pour deposer la demande de CNI et passeport

Merci beaucoup pour cette information

1 « J'aime »

Hello tout le monde
Félicitation à tous
je bascule sur ce forum car j’ai un question quand on remplis le formulaire de pré demande pour un passeport et une carte d’identité en meme temps dois je imprimer deuxfois le formulaire de pré demande ? ou un seul formulaire suffit ?

@Natu94 C’est un seul fois. Le formulaire était le même

1 « J'aime »

Merci beaucoup Zaka
Quant est il des autres justificatifs ? Domicile par exemple ?

Une seule fois ça suffit, en effet c’est une demande pour les deux. Une seule photo d’identité aussi, faire attention par contre qu’elle soit nette et conforme.

1 « J'aime »

dites moi svp . est ce que le faite qu on soit en vacances a l étranger le jour de la cérémonie ça peut poser des pbs . est ce qu on peut decaller la la date qui nous convient ? j ai deja pris mes billets . merci d avance pour vos reponses

Ne comprends pas tes questions !

Tu constitue un seul dossier avec des justificatifs unique

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
De retour de la Mairie de Rambouillet ou j’ai deposé ma demande de passeport et CNI.
Dans cette mairie, il n’acceptent pas le decret mais un extrait de naissance.
Sinon j’avais obtenu un RDV sur le site indiqué sur ce forum et des la soertie de mon nom sur le decret, j’ai demandé mes ADN que j’ai reçu 2 semaines après.
Le passeport et la CNI devraient être prets dans 2 à 3 semaines d’apres l’agent aupres de qui j’ai deposé mon dossier ce matin.
Voila pour mon REX.

bonjour la famille,
qui connait une mairie ou je peux avoir un rendez vous rapidement pour passeport et carte d’identé merci la famille

1 « J'aime »

Peut on faire la demande de CNI et Passeport. Ds le 95 juste apres la sortie de notre nom sur decret sans la notification papier et les ADN ???