FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à tous
Je suis sortie sur le décret hier .
Que dois je faire maintenant ?

@Momo59000 faut prendre la peine de lire le forum. Le premier message tout en haut.

Bonjour zaka

Ok merci j ai pas eu le temps aujourd’hui
pour le lire merci beaucoup .
J avais posté cette question sans avoir eu le
temps de visiter le forum 2 et tellement content d être sur le decret.

Encore merci.:grinning:

2 « J'aime »

Bonjour
Non j’ai rien reçu pour le moment et j’ai envoyé une lettre à la préfecture pour savoir si le décret orginal est arrivé dans leur service ? Ils répondu que non pas encore. On se tient au courant. Félicitations

Moi aussi, rien pour l’instant.

Salut tout le monde, je me suis inscrite y’a pas très longtemps sur le site et même si je n’est pas participer aux conversations j’ai énormément lu les poste et sa m’a beaucoup aider.

Je vous fait un petit REX de mon parcours:

● 28/09/2017 : Entretient à la préfecture avec mon dossier. Une semaine plus tard je reçoit le récépissé de dépôt de ma demande de naturalisation.
● 05/03/2018 : Réception de la lettre de REZE m’informant que je suis naturalisé depuis le 03/03/2018 décret 8.
● 26/03/2018 : Demande de passeport et cni à la mairie sans ADN juste avec lettre de REZE + l’imprimé du JO.
● 09/04/2018 (aujourd’hui ) SMS reçu par la ma mairie pour ma CNI.
Pour le passeport cela ne devrai pas trader.

Pendant toute la procédure je n’est appeler personne ni la préfecture ni REZE ni personne. J’ai laisser faire le temps.

Un grand merci à ce forum qui m’a vraiment été utile.
Bon courage et bonne continuation à tous!

1 « J'aime »

Bonjour
D’abord félicitations, tu as fait la demande dans quelle mairie ? Et est ce qu’ils t’ont pas demandé acte de naissance et la lettre de ministère ou décret original ? Comment juste avec le décret dans jo officielle tu as pu faire ta demande ?.

Merci pour ces informations .est ce que la mairie n’a pas demandé le décret original ? Chez moi a 67800 elle me demande acte de naissance,decret original, lettre ministériel

Bonjour à tous,
y a t il des naturalisés du decret 11 qui ont eu leur PP et leur CNI? ou meme la lettre de reze ou bien les actes de naissances ? perso je n’ai rien reçu
Merci à tous et bon courage

1 « J'aime »

Moi aussi je n’ai rien reçu pour le moment !

1 « J'aime »

ok on est deux alors
tu as fait ta demande de PP quand ?

1 « J'aime »

Le 30/03 a Paris, le dossier est encore à l’etape 2

1 « J'aime »

meme chose pour ma part toujours à l’etape deux je ne suis donc pas la seule

1 « J'aime »

on est meme trois, je viens d’appeler scec pour verifier si mon acte de naissance est ok

J’ai fais une demande d’actes de naissance, le lendemain du decret, du coup elle l’a validé directement et j’ai recu 5 min apres mon call un mail de satisfaction

Je lui avais bien demandé si mon acte de naissance est pret, elle a repondu oui, ( car suivent les dires, scec doit finaliser l’acte de naissance apres publication du decret)

J’ai deposé ma demande jeudi, je suis tjr sur l’etape 2,

2 « J'aime »

moi j’a fais ma demande d’act de naissance le 02 avril car j’en avait pas besoin pour la demande de PP et de CNI mais bon je vais egalement appelé scec (tu as reçu e mail de satisfaction ?)
dis moi quand tu as appelé scec tu as appuyé sur quel numéro le 7 ?

tu reçois un mail de satifaction quand ta demande d’acte de naissance sur Dali est verifié, du coup c’est ok pour impression et direction courrier, je pense le recevoir dans la semaine

oui j’ai bien appuyé sur le 7, puis j’avais donné mon numero de demande d’acte de naissance

voilou voila,

1 « J'aime »

j’appelerai demain car je suppose que là c’est trop tard

merci pour toutes ces informations, je te tiendrai au courant de l’evolution des choses

Moi jsuis du decret 12 du 29 mars j’ai. La demande ADN le ds la journée du 30mars. 15 mns apres Mail de confirmation Demande enregistré depuis lors rien du tt et g pris rdv a cachan le 18 avril pour depot cni et pp mais g tjs pas recu la lettre du ministère et adn je verrais si just avec la copie du jo ça passerait ou pas ???

Moi aussi, j’ai rien reçu pour l’instant.

1 « J'aime »