Naturalisation par décret série 1 de l'année 2017

incha allah mais jusqua maintenant jai rien recu ca fait 21 mois

2 « J'aime »

tkt pas tu va recevoir bientôt insha’allah le plus importent ce que t’es déjà français

selem merci frere pour ta reponse

1 « J'aime »

Mabrouk alors ! C’est imminent le plus dure est passé et ta patience aura payé.

salut @hafid je voie que votre dossier et partir rapide de la pref au reze mais la il bloque au reze ç fait plus de 17mois juste au reze il ta pas demande de papier le ministre puisque je voie que tu connais ton numéro de série 6 dossier arrive au scec la tu sera bientot naturalise

1 « J'aime »

Bjr je voulais savoir comment avoir son numéro de série en sachant que j’ai fais l’entretien a la préfecture de Torcy le 19 juin 2017 mon numéro de dossier est le 2017S7…X003 …
Cordialement

@Pupuce bonjour, j’ai fais ma demande en juin 2017 a la prefecture de Torcy également ! Je voulais juste savoir ton entretien date de quand stp ?? Et au bou de combien de temps tu as contacté la prefecture pour avoir ton numéro ruze ? Merci d’avance

Salut@Ouardo,moi j’ai passé mon entretien le 1décembre 2016 et le 13janvier 2017 la dame qui ma passé l’entretien m’a envoyer un mail pour me dire que mon dossier est partie au ministère depuis le 6janvier et au mois de mars j’ai contacté toujour la préfecture et j’ai eu mon numéro ministériel.
Le 30 Mai j’étais dans le JO,au total 6mois.
Cordialement

1 « J'aime »

@Pupuce bonjour je te remercie pour ton retour, félicitation pour la naturalisation, j’espère que sa va être rapide pour moi également inchallah , par contre je n’ai toujours pas eu de mail de la part de la dame qui m’a fait l’entretien! ! Je peux contacter la préfecture à ton avis pour avoir plus d’informations ?!
Cordialement

Oui la préfecture de Torcy service naturalisation répond au mail et te donne aussi le numéro ministériel,c’est grâce à eux que j’ai suivi mon dossier depuis le ministère jusqu’au Jo.

2 « J'aime »

@Pupuce merci bcp pour ton aide :blush:

Bonjour@pupuce je reviens vers toi car j’ai vraiment besoin de ton aide pour savoir comment puis-je suivre l’avancement de mon dossier au niveau du ministère, en sachant que j’ai eu mon numéro ministériel après avoir envoyer un mail a la préfecture c’est le 2017X0237… et on m’a informer également que mon dossier a été enregistré auprès des services du ministère depuis le 26 juillet 2017 et il est en cours de contrôle avant validation et quil faut patienter 3 a 4 mois pour quil soit validé, que faire mainr stp vu que jai mon num ministériel maint ?? Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour tout le mond :blush:
J’ai eu mon entretien le mois de juin 2017
Et le dossier parti au reze mois d’oût 2017 et j’ai eu mon numéro ministériel 2017X023…
Ma question est dont combien de temps je vais avoir la réponse , et c’est un bon seen que le dossier parti au reze ou pas ???

Bjr les amis je suis nouveau sur site juste quelques informations pour nos dossiers moi et mon épouse car on avait passé l’entretien ensemble au mois de mars 2017 et le préfet avait donné l’avis favorable et nos dossiers sont au ministère de l’intérieur depuis le 26 avril 2017 sous les n°2017X016xxx et 2017X016xxx et depuis silence absolu ni courrier j’ai téléphoné à SCEC il y a pas ils n’ont pas vu nos traces( noms) aidez moi pour la réponse svp

Bjr Mina vous aviez eu votre entretien au mois de juin 2017 et le dossier était parti août 2017 au ministère de l’intérieur et là jusqu’aujourd’hui vous n’avez pas aucun courrier c’est bon signe car si il y avait un problème il allait déjà vous envoyer un courrier,mais pourvu vous avez déjà l’AF du préfet…Patience

Bonjour ouarda
Je vois que vous avez la même série comme moi et juste pour savoir est ce que vous avez des nouvelles ???
Moi tout jours à la attends :unamused:

Bjr @Mina2017 je n’ai aucune nouvelle , j’ai tjr pas envoyer un mail au ministère pour demander l’état d’avancement de mon dossier ! Je vais leur écrire inchallah , je pense que nous sa sera pour le mois de novembre ou décembre inchallah

Bonjour, tout le monde,

J ai contacté REZE pour avoir l état d’avancement de mon recours et ces derniers m’ont orienté vers ma préfecture.
Une fois contacté la personne de la préfecture qui s’occupe de mon dossier, elle me fait savoir qu’une décision de mon recours m a été envoyée depuis fin Août.
Sachant que je n ai encore rien reçu , en plus de celà je trouve leur réponse trop rapide car je leur ai envoyé mon CDI (document de complément car j était en CDD) que le 14Août.

Bonsoir
Vous dépendez de quel préfecture parce-que moi aussi j’ai déposer ma demande de naturalisation par decret au mois de juin et jusqu aujourd’hui j’ai pas de nouvelles
Merci de votre réponse

Préfecture de Torcy ,
Est ce que vous avez des nouvelles dans combien de temps je peux savoir l’etat D’avancement de mon dossier ???

1 « J'aime »