Naturalisation serie 2016X

salut jeepson !quelle ta situation?

Bonjour, est ce que vous avez des nouvelles pour les séries 5 6 7, merci

Un décret est sortie hier mais ya un mélange de plusieurs séries…yen a de 2015 et d’autres de différentes séries 03, 18 etc donc l’ordre n’est pas respecté

Bonjour à tous
Comment faire l’estimation du traitement de son dossier ou pas:

Etape 1: Télécharger le dernier JO publié.

Etape 2: Rechercher votre préfecture (Ctrl+F et rechercher votre numéro de département example 093 pour saint-denis) et regarder quelles sont les séries en traitement dans votre préfecture (et oui car le traitement des dossiers est fait par préfecture et non par série) Exemple les séries 10 de Tours sont en traitement alors que la série 4 de Saint -denis pas encore.

Etape 3: si vous êtes dans la série 4 et que les dossiers de la série 4 de votre préfecture sont publiés alors envoyer un mail à SEC pour demander l’état de votre dossier, sinon pleaaaaaaaaaaaaassssssssssssssssssssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeee patienter…

Merci.

3 « J'aime »

Bonjour et félicitations pour les nouveaux français. Il y a un décret qui a apparu au JO ce 27 Août 2016.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A724C07B2F0293921AEEC05D93CCEFE9.tpdila23v_3?cidTexte=JORFTEXT000033070446&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000033069761

Il y’a plusieurs séries 2016X: 00, 01, 02, 03, 04, 05, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 17, 18,

Les séries 2015X: 27, 29, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 plus les numéros de série recours 2015/2016 et quelques série de 2014.

Bon weekend à vous

1 « J'aime »

Salut à tous, je partage cette info si ça peut aider , j’ai obtenu une réponse comme quoi les séries 07 sont envoyés au scec depuis le 29/8

@Afri_ca comment tu as eu cette nouvelle ?

il connait du monde Afri, des gens bien placés …!! lol

Pour ma part je ne comprend pas votre parallèle entre « séries » et numéro de dossiers. Les dossiers sont spécifiques à chaque cas, chaque pays d’origine. La SDANF ne regarde pas les N° de série pour les publications au JO, mais seulement si le dossier est OK. Il y a un décret par semaine, facile décret N° 1 = semaine N° 1, donc 52 décrets par an.

En ce qui me concerne c’est ma préfecture qui m’a donné l’information par écrit que mon dossier série 07 à quitté rézé depuis le lundi dernier 29.08 pour le scec.

Comme j’ai lu que scec reçois par ordre chronologique les numéros de séries, j’en déduis que toute la série 07 à quitté rézé voilà c’est aussi simple que ça.

1 « J'aime »

@Afri_ca, tu es de quelle pref stp ?

assalamo aalykom
moi aussi apres avoir passé 5 ans en france j’ai fais ma demande de naturalisation en 01/2016 et jusqu’a maintenant j’ai pas eu de reponce ni de convocation pour l’entretien et je ne sais pas ou on est avec mon dossier et je stresse bouceaup …

@dija armez vous de patience car le chemin est encore un petit long ,mais ça se fera bonne chance pour votre dossier

1 « J'aime »

@tissia merci bcp ma soeur … juste que je vais me marier et je sais pas quoi faire et mon futur mari est en italie j’ai envis de passer un moment avec lui en italie et de revenir en france mais je sait pas quoi faire au sujer de dossier

dija va déjà te renseigner à la préfecture et comme tu sauras ce qu’il faut faire par rapport à ton mariage courage ma belle par la grâce de Dieu tout se passera bien pour toi

Bonsoir rose25 je suis née en France aussi mais j’ai été ajourné j’ai fais un recours gracieux ( cause ressources insuffisantes) peut tu me donner ton parcours merci de me répondre

@Dazz, j’ai déposé ma demande pref 25 en sept 2015, entretien mai 2016, transmis reze fin juin, série 26.

Oui ben nous dans le 92 on est pas gâter mon ajournement m’a étonnée donc j’attend la réponse en gardant espoir

Bsoir tu as été ajourné par la préfecture ou réze ???