Naturalisation serie 2016X

Bonsoir wara par Rezé (ressources insuffisantes) j’ai fais un recours gracieux avec un contrat de travail et on verra et toi?

Alors la préfecture t’avait accorder un AF, et réze ta ajourné pour ressources insuffisantes.???
Moi je suis toujours dans l’attente d’une suite favorable, j’ai dépose mon dossier le 29/07/15 et j’ai reçu mon récépissé le 03/08/15.Mon dossier est toujours à réze sous le numéro 2016X016XXX.

SOS : Besoin de vos lumières.
J’ai fais une demande de naturalisation début novembre 2015.
Fin janvier, mon dossier est transféré à REZE et je suis de la série 4 de 2016.
Jusqu’à présent mon nom n’est pas apparu dans le JO et pourtant dans ma préfecture la série 6 commence déjà à paraître. Je commence à m’inquiéter. Que me conseillez vous?.

@dazz, tu n’a toujours pas de nouvelles de ton dossier? Moi je commence à être dégoûté. Je suis de la série 4 et toujours rien. Je suis peut être le seul dans ce cas. Et pire la série 6 commence à apparaître dans le JO pour ma préfecture.

Bonsoir meta non moi j’ai été ajourné par Rezé pour ressources insuffisantes alors j’ai fais un recours gracieux et jatttend( pourtant la préfecture m’avait donné un AF et en fin de compte ça veut rien dire j’espère qu’ils tiendront compte de mon nouveau contrat de travail on verra et toi?

J’espère qu’ils tiendrons compte pour toi @dazz et que tu ais une réponse très bientôt.
De mon coté, je commence à m’inquiéter car je ne sais pas autant que sa concernant mon dossier. Mon numéro REZE est 2016X0048xx et la grande majorité des personnes de cette série ont vu leur noms apparaître dans un JO et moi non. La préfecture me dit que mon dossier en cours d’instruction au niveau du ministère sans plus. Quand à REZE, ils m’on répondu le 13 juillet 5 minutes après l’envoie de mon mail pour dire que l’instruction de votre demande se poursuit. Je suis dans l’impasse.

Salut @meta, je suis dans le même cas que toi, série 5, ma préfecture a publié la série 5 en masse dans le dernier décret, moi pas. Je sais cependant que mon dossier est ouvert depuis le 30 Août

Salut @Layloula. Je pense que ton nom ne va pas tarder à apparaître vu que tu as ton dossier qui est déjà ouvert et j’imagine que c’est au niveau du SCEC. Moi je ne sais même pas si mon dossier est passé au SCEC ou non et c’est cela qui est embêtant.

J’ai eu cette information en appelant le SCEC par tél, par hasard la dame a voulu me renseigner. Sais-tu depuis quand il est au Scec ?
Je ne comprends pas pourquoi est-ce que le traitement prend autant de temps. Si ça se trouve, l’agent chargé du traitement des dossiers était en congé, ce qui explique le retard…une supposition

Tu as donc eu de la chance vu qu’ils ne donne plus d’informations. J’avoue que moi aussi je me demande comment se fait se traitement. Près de 8 mois depuis que le dossier est au REZE et qu’on ne sais même pas si il est traité ou non. Sa aurait du être pratique je pouvais contacter l’agent qui m’avait fait passer l’entretient ou s’il y avait un numéro de phone de la préfecture qu’on pouvait appelé vu que les services du ministère te renvoie à la préfecture. Malheureusement aucune information de l’agent ne figure sur le récépissé et il n’y a pas un numéro de phone du la dite service de naturalisation dans ma préfecture.

Tu peux tenter le SCEC par tél plusieurs fois jusqu’à ce que tu tombes sur quelqu’un de gentil…Avise-nous au cas où

Salut @Layloula. Tu n’aurais pas le numéro de SCEC ou dois-je dire Quel est le numéro que tu as appelé? Merci

8 26 08 06 04 ensuite le 6. Tiens nous au courant

Merci, je vais essayer d’appeler dès que possible

Bonjour à tous
Félicitations aux nouveaux français !

Un nouveau décret vient d’apparaître au journal officiel. La série 7, 8, … et autre ont été publié. @bina

Je vous passe le lien https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf_frame.do?dl

@Layloula, finalement j’ai pas eu le temps d’appeler. Mais bon tout vas bien. Mon nom est apparu sur le décret d’aujourd’hui. J’espère que le tien aussi

Bonjour tt le monde
Félicitations pour les nouveaux français hamdoulah

Bonjour @Lyon69 et merci beaucoup mais malheureusement je n y suis pas. Je ne comprends plus rien. Combien de temps ils mettent pour publier un nom sur le Jo en sachant que la dame de la préfecture m’a dit que j ai eu un AF. Mais qu il faut attendre 4 mois pour le décret. …

Bonjour @bina tu es de la série 2 si je ne me trompe pas ?

Bonjour à toutes et à tous deux décrets viennent de sortir je suis dans le premier, j’avais vu juste la série 7 commence à sortir j’avais prévu une sortie massive vers le 29.9 . Merci à tous et toutes qui ont alimenté ce site, et bon courage ux autres et patience votre tour viendra je vous le souhaite vivement.